Interview de Romain Buteau, nouveau licencié AXIMOTRAVO à Cholet
Le réseau de courtage en travaux AXIMOTRAVO continue son expansion territoriale et accueille un nouveau licencié à Cholet en Maine-et-Loire : Romain Buteau. Au cours d’une interview, il revient sur son parcours et les raisons qui l’ont poussé à intégrer le réseau :
AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)
Bonjour, je me présente Romain Buteau, 34 ans, de formation maçon et diplômé après un apprentissage de 2 ans, j’ai bifurqué dans d’autres activités du bâtiment pour accroître mes connaissances. J’ai pu par la suite m’essayer à diverses activités comme la pose de placo, la mise en place de véranda, la pose d’ouvertures, la création de couverture et bardage avec étanchéité, un peu de commercial dans les énergies renouvelable, l’immobilier et le domaine des travaux publics dans lequel j’ai appris l’assainissement, le terrassement, la mise en place d’enrobé et l’utilisation de diverses machines liées à l’activité ce qui m’a permis par la suite de passer mes permis poids lourd et d’apprendre les technicités de ces outils professionnels avec divers attelages pour finir sur les convois exceptionnels dans les travaux publics.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Un ami de longue date qui travaille pour cette franchise depuis maintenant plus de 5 ans m’a proposé de le rejoindre dans l’aventure après être venu réaliser une estimation de travaux pour ma résidence personnelle. Je le suivais sur les réseaux sociaux depuis longtemps et je constatais la qualité des conseils et des chantiers qu’il réalisait. Nous avons la même éthique de travail et c’est ce qui m’a plu. La franchise apporte une visibilité à l’activité, rassure les clients et permet d’avoir des conseils de qualité de la part des autres franchisés du réseau.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Nous en sommes qu’au début avec la franchise, j’ai eu le droit à quelques jours de formations au sein du réseau pour le lancement de l’activité. Par la suite, j’attends plus de formations pour être de plus en plus performant et pérenniser l’activité et la qualité des conseils apportés aux clients.
Vous souhaitez entreprendre comme courtier en travaux ? Découvrez un réseau dynamique avec une double compétence et son offre d’accompagnement, lancez-vous avec AXIMOTRAVO.