ELTØN Cuisines dresse son bilan 2022 et annonce ses objectifs pour 2023
C’est une année très positive que le réseau aux solutions de cuisines ultra individualisées ELTØN Cuisines a enregistré en 2022. Avec un chiffre d’affaire de plus de 5M€, l’enseigne affirme son positionnement et continue de dupliquer son concept sur le territoire. Pour 2023, plusieurs actions sont prévues pour porter les ambitions que l’enseigne s’est fixée.
ELTON CUISINES
ELTØN Cuisines affirme son ancrage sur le secteur des cuisinistes
Crée en 2016, le concept d’ELTØN Cuisines bouscule les codes traditionnels du secteur en proposant des solutions de cuisines personnalisées et haut de gamme. En septembre dernier, c’est Benjamin Abbou qui prend la direction de l’enseigne et entame une approche plus innovante et plus moderne. Il renforce les équipes du réseau dédiées à l’animation et à la communication avec le recrutement de 4 collaborateurs permanents. Désormais les équipes se composent de 40 experts tous focalisés sur le développement et la réussite des franchisés. L’année a aussi été marqué par l’ouverture de 2 nouveaux points de vente à Poitiers et à Champagne-au-Mont-d’Or.
En novembre dernier à Lyon, Benjamin Abbou n’a pas manqué de réunir tout le réseau de franchisés composé de 8 magasins en France et 1 en Suisse pour la première convention annuelle. Entre moments d’échanges et de partage, la tête du réseau a dressé son bilan positif de l’année et a présenté ses ambitions pour préparer 2023 sous les meilleurs auspices.
Le nouveau directeur d'ELTØN Cuisines, explique : « Cette année m’a permis de structurer une organisation 100 % ELTØN pour aborder 2023 avec un objectif de conquête. Côté marché, celui-ci s’est tendu sur la fin de l’année en raison de l’inflation. Notre positionnement premium nous protège dans une certaine mesure de la baisse des budgets consacrés aux projets de cuisine mais nous devons malgré tout nous adapter et ce sera tout l’enjeu de l’année 2023 ».
2023 sera une année décisive pour ELTØN Cuisines
Pour l’année qui commence, ELTØN Cuisines souhaite déployer les différentes actions stratégiques imaginée en 2022 dans un objectif bien précis : atteindre les 7M€ de CA.
Benjamin souhaite faire évoluer le concept de l’enseigne pour mieux s’adapter aux tendances des consommateurs. Il développe : « ELTØN Cuisines évolue depuis 7 ans et le positionnement initial doit s’adapter aux besoins des consommateurs tout en conservant l’ADN : on doit appliquer les bons outils au bon moment du parcours client ».
Ces évolutions se focaliseront principalement sur la refonte des sites internet :
- Le site BtoC afin pour permettre un parcours clients plus fluide et optimiser l’expérience des utilisateurs,
- Le site BtoB pour répondre aux objectifs d’expansion du réseau.
L’enseigne débute l’année avec l’annonce d’ouvertures imminentes de deux nouvelles boutiques en France. Le directeur d’ELTØN Cuisines conclut par : « Nous appliquons une logique de « donnant-donnant » dans un esprit de confiance. L’équipe ELTØN est flexible, réactive et travaille sur le terrain au plus près des franchisés pour répondre à leurs demandes ». Grâce à la personnalisation de son accompagnement auprès de ses franchisés, l’enseigne réussit à entretenir un lien de proximité avec ses membres du réseau dans un but précis : celui d’accroitre et de pérenniser leurs activités.
ELTØN Cuisines sera présente au salon Franchise Expo Paris 2023 du 19 au 22 mars prochain pour présenter ses nouvelles collections et rencontrer ses futurs franchisés.
L’entrepreneuriat vous tente ? Et si vous vous lanciez aux côtés d’une enseigne jeune, dynamique et qui révolutionne le secteur ? Rendez-vous sur la fiche franchise ELTØN Cuisines.