DELKO s’invite à Saint-Avertin
Le réseau de garagistes spécialisé dans la réparation, l’entretien et la mécanique automobile DELKO poursuit son développement territorial en Indre-et-Loire et a officiellement inauguré début janvier un nouveau centre à Saint-Avertin. C’est Frédéric Da Silva qui prend la direction de cette nouvelle franchise.
DELKO
Un entrepreneur dans l’âme
Frédéric Da Silva a baigné dans l’automobile depuis son plus jeune âge. Né dans une famille de mécanicien, c’est tout naturellement qu’il développe une passion pour la réparation de voitures.
Très vite, l’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat du haut de ses 15 ans grandit en lui.
Son parcours professionnel le mène à occuper un poste de manager dans la distribution, où il y reste pendant une quinzaine d’années.
Mais son envie d’exercer un métier-passion ne le quitte pas et il se dirige vers la mécanique automobile où il travaille pour plusieurs enseignes. Frédéric commente : « Ça m’a semblé logique dans la mesure qu’il s’agit de ma passion, étant fils et frère de mécanicien, je suis tombé dedans quand j’étais petit, un peu comme Obélix. J’adore ça, j’ai ça dans le sang ».
Genèse de la collaboration avec DELKO
Pour Frédéric, l’envie de devenir entrepreneur ne l’a jamais quitté. Il entre en contact avec Ghislain, développeur du réseau DELKO dans la région. Frédéric explique : « L’esprit familial étant important pour tous les deux, il m’a proposé de faire ce rendez-vous avec ma compagne, seule fois qu’on me proposait ce schéma-là, ce qui m’a séduit très rapidement ».
Quelques coups de fil et échanges d’idées plus tard, Frédéric accepte de participer au parcours découverte de DELKO. Il développe : « J’ai pu voir lors des 3 jours découverte, les différents services avec un esprit familial dans une structure rodée malgré son jeune âge ».
Cette visite lui permet d’être définitivement convaincu, d’autant plus qu’il partage les mêmes valeurs avec DELKO. Grâce à l’accompagnement des équipes du réseau pour les démarches administratives, Frédéric peut enfin réaliser son projet. Il explique : « On m’a accompagné de A jusqu’à Z : de la recherche de local jusqu’aux banques en passant par le montage de prévisionnel ou encore la commande des stocks… tout est vraiment organisé ».
Epaulé par Rodolphe son technicien, Frédéric réalise enfin son rêve. Il conclut par : « Même après ouverture, nous sommes accompagnés par un responsable secteur / formateur, c’est top ! ».
Si vous aussi êtes passionné par l’automobile, faites comme Frédéric et découvrez ce que DELKO peut vous apporter pour faire avancer votre projet.