Bureau Vallée : 22 nouveaux magasins ouverts en 2022
Bureau Vallée est l’enseigne qui a introduit en France le 1er concept de « superstore » dédié aux fournitures de bureau et à la papeterie. Pour la marque, l’année 2022 a été particulièrement réussie avec l’ouverture de 22 nouveaux magasins et une hausse de 5,1 % du chiffre d’affaires par rapport à l’année 2021.
BUREAU VALLEE
Pour Bureau Vallée, l’année 2022 est une réussite
En 2022, 22 magasins ont été ouverts, la hausse de la clientèle a atteint 12,5 % et le chiffre d’affaire de l’année est de 601 M d’euros. Bureau Vallée compte ainsi 386 magasins, dont 342 tenus par des franchisés. Parmi ces nouvelles ouvertures, 16 ont été réalisées en France.
Les nouveaux franchisés ont en moyenne 45 ans et, pour la plupart, gèrent déjà un ou même plusieurs commerces Bureau Vallée. Anciens commerçants ou franchisés dans d’autres secteurs, ils se sont installés principalement dans de grandes agglomérations ou en province.
Bureau Vallée encourage les futurs entrepreneurs
Si Bureau Vallée séduit de nombreux franchisés souhaitant développer un magasin de fournitures de bureau, c’est notamment car son réseau est solide, reconnu et bien implanté.
La moitié des franchisés de l’enseigne gèrent plusieurs magasins et 60 % des candidatures sont internes. Bureau Vallée propose aux entrepreneurs d’ouvrir des nouveaux magasins mais aussi de reprendre des commerces existants. Ainsi, les entrepreneurs profitent d’une boutique déjà en place, avec sa clientèle et son personnel. Pour l’année 2023, Bureau Vallée propose aux candidats 15 magasins en cession.
Cette marque moderne a su prendre le virage numérique et la part du digital dans son chiffre d’affaires a augmenté de 19 % en 2022.
Vous recherchez un magasin en franchise doté d’un concept innovant et adapté à la génération Internet ? Découvrez Bureau Vallée, qui promeut de nombreuses marques françaises et européennes.