Esthéticienne : et si vous ouvriez votre institut YUMI Studio ?
En pleine phase de développement, le réseau YUMI Studio offre à des esthéticiennes en activité la possibilité de se mettre à leur compte ou de gagner en visibilité en ouvrant un institut de beauté à ses côtés.
Esthéticienne de métier : le profil idéal pour devenir franchisée YUMI Studio
« Le profil idéal pour devenir franchisée YUMI Studio est une esthéticienne de métier, qu’elle soit déjà installée ou non, explique d’emblée Marlène Bourg, responsable développement franchise de YUMI Studio. L’essentiel est qu’elle ait envie de s’investir dans ce projet à 100% et que nous ayons les mêmes valeurs : communauté, authenticité, innovation, élégance, inclusion. »
Grâce à un concept éprouvé et des produits de qualité, dont la réputation sur le marché n’est plus à faire, le réseau séduit largement les professionnelles du secteur, à l’image d’Emilie Joly. La franchisée de Divonne les Bains, esthéticienne indépendante, a choisi d’ouvrir un institut YUMI Studio, pour pouvoir « proposer en exclusivité tous les univers de soins premium d’une marque qu’[elle] affectionne et en qui [elle a] confiance ».
Des franchisées formées tout au long de leur activité
Si ces professionnelles de l’esthétisme connaissent parfaitement leur métier, le réseau leur propose néanmoins une formation initiale complète, afin de leur permettre de maîtriser tous les protocoles YUMI®, gages de qualité des prestations proposées. Et cette formation initiale est régulièrement complétée par des sessions de formation continue. « Chaque fois que nous avons de nouvelles prestations, comme la machine Hydraspa Efficience + V3 pour le Skincare, nous mettons en place une formation dédiée, explique le franchiseur. Il est important que nos franchisées soient toute formées pour une utilisation optimale ! »
YUMI Beauty planche d’ailleurs actuellement sur l’installation à une adresse fixe d’un second centre de formation à Paris car pour l’instant les formations YUMI® s’organisent dans des espaces de coworking. « Avec une YUMI Academy à Paris, cela serait plus simple pour notre développement », avoue Marlène Bourg. Originaire de Saint-Etienne, YUMI Studio souhaite en effet se développer prioritairement en région Rhône Alpes cette année mais compte bien rapidement s’étendre à l’ensemble de la France.
Si vous exercez le métier d’esthéticienne et que vous voulez vous appuyer sur un réseau solide au concept éprouvé pour développer votre activité, c’est donc le moment de vous rapprocher de l’enseigne ! Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour découvrir comment ouvrir une franchise YUMI Studio !