YUMI Studio Divonne les Bains : d’esthéticienne indépendante à franchisée
Esthéticienne indépendante depuis le début de sa carrière, Emilie Joly a ouvert un institut de beauté YUMI Studio à Divonne les Bains, dans l’Ain, en fin d’année dernière. Un choix évident pour elle qui travaillait depuis longtemps avec les produits de la marque.
Des produits de qualité, vegan et Made in France qui séduisent
Quand elle a appris que le groupe YUMI Beauty allait s’ouvrir à la franchise pour proposer son concept d’institut de beauté à des indépendants sous l’enseigne YUMI Studio, Emilie Joly n’a pas hésité une seconde ! Indépendante depuis le début de sa carrière, l’esthéticienne a en effet toujours a rapidement travaillé avec des produits de la marque. Des produits « de qualité, vegan et Made in France », qui lui correspondent en tout point et séduisent sa clientèle.
L’idée de posséder son propre YUMI Studio l’attire donc particulièrement. Le côté cosy ainsi que les couleurs touches de rose et de noir, les claustras bois ou les pointes de marbre du concept parlent à la chef d’entreprise, qui avoue aujourd’hui « avoir vu son rêve se réaliser en ouvrant ce studio ».
« Devenir franchisée YUMI Studio, c’est proposer en exclusivité tous les univers de soins premium d’une marque que j’affectionne et en qui j’ai confiance », explique-t-elle.
De belles perspectives de développement
Forte d’une clientèle bien établie, Emilie Joly a eu l’opportunité de s’implanter au cœur du centre de Divonne-les-bains, à quelques rues du Casino. Son institut bénéficie ainsi d’un bel emplacement, facilement accessible depuis l’avenue commerçante et la franchisée espère pouvoir rapidement suivre les traces de l’institut d’Andrézieux-Bouthéon.
La première franchise de l’enseigne enregistre en effet d’excellents chiffres, avec notamment une progression record en janvier 2023. « Les consommateurs sont de plus en plus enclins à prendre soin d’eux et de leur esthétique, explique Marlène Bourg, responsable développement de l’enseigne YUMI Studio. Et finalement, en temps de crise, le segment Premium sur lequel nous nous positionnons souffre moins que le reste du marché puisque notre clientèle est moins impactée par la baisse de pouvoir d’achat. »
Le réseau souhaite aujourd’hui profiter de cet attrait des Français pour l’esthétique et poursuivre son développement, aussi bien en région Rhône Alpes que dans le reste de la France. « Nous planchons sur la possibilité d’ouvrir un centre de formation avec une adresse fixe à Paris pour répondre à la demande des futurs franchisés de tout le Nord de la France, précise ainsi Marlène Bourg. Cela nous permettra de compléter les sessions de formation qui sont dispensées par la YUMI Academy de Saint-Etienne. »
Vous souhaitez, à votre tour, proposer le concept de l’enseigne et bénéficier de toute la formation dispensée pour développer votre activité ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez comment ouvrir un YUMI Studio en franchise ⇩