« J’ai été séduit par la stratégie de développement : ne pas ouvrir des agences juste pour ouvrir mais pour pérenniser le réseau », Rémy Nagot (franchisé AutoEasy Vannes)
Témoignage de Rémy Nagot, franchisé AutoEasy Vannes autour de son démarrage d’activité et du soutien dont il bénéficie de la part du réseau.
AUTOEASY
Depuis combien de temps êtes-vous franchisé AutoEasy ?
J'ai ouvert en février 2018, cela fait donc cinq ans que je suis franchisé de l’enseigne.
Que faisiez-vous avant d’intégrer le réseau AutoEasy ?
Après avoir tenu une agence de location de véhicules, je suis retourné à mon premier métier, la vente de véhicules d'occasions pour une enseigne bretonne.
Pourquoi avoir choisi AutoEasy ?
J'ai choisi Autoeasy pour leur professionnalisme et leurs expériences dans le monde de l'automobile. J'ai rencontré à l'époque plusieurs franchiseurs et je me suis senti tout de suite à l'aise avec les cofondateurs d'Autoeasy (Richard Guyon et Didier Aubert), nous parlions le même langage, avions la même perception du rapport avec la clientèle.
Je suivais déjà l'évolution de ce réseau depuis ses tout début et cette évolution était logique, ne pas ouvrir des agences juste pour ouvrir mais pour pérenniser leur réseau
AutoEasy, en quelques mots, c’est quoi pour vous ?
Une bonne enseigne, dynamique et réactive. C'est grâce au fonctionnement du réseau qui m'apporte constamment un flux de clients qu'à ce jour j'arrive à vendre entre 15 et 20 véhicules d'occasion par mois.
Quels souvenirs avez-vous de votre 1er mois d’activité ?
Je me souviens que dès le premier mois, j'ai vendu huit véhicules, alors que mon prévisionnel était de deux. Cela m'a confortée sur mon choix. Autant dire que le système fonctionne !
Quelles sont les clés de réussite dans votre domaine ?
Être vrai et honnête avec la clientèle, ne pas faire miroiter des choses impossibles : si une voiture vaut 10.000 € elle n'en vaut pas 12.000 € ! Il faut bien expliquer les choses et le prouver. Autoeasy nous apporte des outils pour cela, tant au niveau de l'expertise physique du véhicule que de sa valeur de marché.
Quel bilan humain tirez-vous de votre adhésion au réseau ?
Des gens au niveau du réseau toujours disponibles et qui nous apportent une réponse dans la journée si pas possible immédiatement. De l'entraide entre franchisés, des conseils entre nous sur nos différentes techniques de travail.
Comment est organisée la relation avec le réseau tout au long de l’année ?
Nous avons régulièrement des réunions téléphoniques en groupe en plus de conventions, ainsi que le passage régulier en agence de partenaires du réseau.
Quels sont vos objectifs pour le futur ?
Continuer dans ce sens et pourquoi pas l'ouverture d'une autre agence !
Découvrez toutes les conditions requises pour ouvrir une agence avec la franchise AutoEasy ⇩