Le créateur de 54 Cocktails Bar raconte l’origine de son entreprise
54 Cocktails Bar est aujourd’hui la 1e franchise française de bartenders. Créée en 2014 par Étienne Doctobre à Arras, l’enseigne entend offrir aux consommateurs une expérience unique le temps d’une soirée. Son premier établissement se situe au n°54 de la Grand Place d’Arras, un numéro derrière lequel se cache un véritable morceau d’histoire du monde de la nuit.
54 COCKTAILS BAR
Le Studio 54 de New York : plus célèbre discothèque du monde
Le nom 54 Cocktails Bar fait référence au Studio 54, une discothèque new-yorkaise considérée comme l’un des meilleurs clubs de tous les temps. L’établissement ouvre en 1977, en pleine époque disco. Il accueille de nombreuses stars de l’époque : Mickaël Jackson, Diana Ross, Cher, Warhol, Mick et Bianca Jagger et bien d’autres. Le club est connu pour son décor unique et pour son public éclectique où jet-setteurs, artistes, aristocrates, drag-queens et punks se réunissent pour s’amuser.
54 Cocktails Bar : un lieu voué à l’épicurisme
Fan de cette période d’insouciance, Étienne a souhaité recréer des endroits aussi inspirants que le Studio 54 pour donner l’occasion aux gens de vivre une expérience hors du commun. « Alors que j’approchais des 30 ans, je ne trouvais pas d’endroit autour d’Arras pour sortir, profiter, écouter de la bonne musique et déguster de bons cocktails » explique-t-il. Ce simple constat l’a poussé à ouvrir son premier 54 Cocktails Bar avant de dupliquer la recette ailleurs.
L’enseigne recherche de nouveaux franchisés pour développer le concept dans le reste de la France. Chaque candidat bénéficie d’une formation complète et des conseils précieux de bartenders aguerris.
Vous adorez la mixologie et vous souhaitez faire de votre passion un métier ? Rejoignez le réseau 54 Cocktails Bar et laissez enfin parler votre créativité.