CosmetiCar Vannes : la reconversion d’un couple dans le lavage auto éco-responsable
CosmetiCar a annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence à Vannes, dans le Morbihan. Jean-François Rio et Rachel Lorcy ont décidé de lancer leur entreprise de lavage auto éco-responsable pour offrir un service respectueux de l'environnement, directement chez les particuliers et les professionnels. Le couple partage son histoire et revient sur la pertinence du concept dans le Morbihan.
COSMETICAR
Du salariat chez Michelin à l’entrepreneuriat
Jean-François et Rachel ont été employés chez Michelin à Vannes pendant 17 ans. Ils ont toujours nourri l’ambition de créer leur propre entreprise, mais ils souhaitaient être soutenus dans leur développement. La découverte de CosmétiCar a répondu toutes leurs attentes. Le couple est tout de suite convaincu par les atouts de l’enseigne de lavage à domicile, et notamment par l’aspect éco-responsable du lavage sans eau.
Le lavage auto sans eau : une solution d’avenir
Quand le fondateur Florian Benoit imagine le concept CosmétiCar, il veut une entreprise qui puisse assurer des prestations de lavage tout en réduisant les quantités d’eau nécessaires. Chaque intervention de l’enseigne représente une économie de 250 litres par véhicule, soit 40 millions de litres à l’année au total pour tout le réseau. L’utilisation de produits biologiques, fabriqués en Provence, réduit également la pollution de cette eau.
Créée en 2003 à Marseille, l’entreprise CosmétiCar compte désormais 110 agences en France, en Suisse et en Espagne. L’enseigne recherche des candidats à la franchise partout en France.
Vous envisagez de vous lancer dans l’activité de lavage auto sans eau et éco-responsable, tout en bénéficiant des conseils et de l’image d’un réseau national ? Devenez franchisé CosmétiCar.