Norauto accompagne la reprise de ses franchises par ses collaborateurs
Norauto, acteur majeur de l'entretien automobile et de la vente de pièces détachées, encourage les salariés de son réseau à la reprise de ses centres et à intégrer le réseau comme franchisé.
NORAUTO
Frédéric Rattot, ancien Chef d'atelier, a récemment sauté le pas et rachète le centre Norauto de Belfort dirigé par Pierre-Yves Henriquet.
Une philosophie qui porte ses fruits chez Norauto
Le 17 avril dernier, Frédéric Rattot, ancien chef d’atelier rachète à Pierre-Yves Henriquet le centre Norauto de Belfort en Franche Comté. Après 15 ans à diriger le centre, Pierre-Yves remet les clés de son centre à son ancien employé Frédéric qui devient ainsi le nouveau franchisé du réseau à Belfort.
Dix ans auparavant, il intégrait la franchise comme monteur puis mécanicien aux côtés de Pierre-Yves qui au fil des années, lui confie la tâche de la gestion de l’atelier.
Parce que la transmission des savoirs et des compétences est l'un des piliers du succès de l’enseigne, Frédéric gravit les échelons au sein de Norauto qui le hisse désormais à la direction de tout le centre. « Pierre-Yves m'a transmis avec passion ses savoirs, ses compétences ; après plusieurs années à ses côtés, je ne peux que le remercier de m'avoir donné goût à l'entrepreneuriat », confie Frédéric.
Une transmission de savoirs dans la durée grâce à Norauto
Pendant presque 3 ans, Pierre-Yves Henriquet a préparé Frédéric à lui confier les rênes de sa franchise. Ensembles, ils ont travaillé à la reprise en se concentrant sur la montée en compétences de Frédéric dans différents domaines : gestion des commandes, pilotage des stocks, organisation des plannings, management des équipes. Grâce à cette formation pratique immergé dans chacun des métiers du centre, la vente a pu se concrétiser en seulement six mois, tout en assurant la continuité de service et l'engagement des équipes en place.
En partageant le quotidien de ses collaborateurs (accueil client, gestion managériale, etc...) Frédéric acquiert une vision globale de son nouveau métier de franchisé Norauto. Il peut désormais poursuivre l’activité du centre de Belfort en toute sérénité.
Si vous aussi, êtes salarié chez Norauto et que vous souhaitez vous lancer dans l'entrepreneuriat, faites comme Frédéric et n'hésitez pas à vous renseigner sur les opportunités de reprise de Norauto.