Cœur de Frais : un réseau plein d'atouts sur le marché alimentaire de proximité
Toute la Franchise a profité du salon Franchise Expo Paris 2023 pour rencontrer Clément Truffert, Responsable Développement de Cœur de Frais. L’occasion pour lui d’évoquer les atouts de son concept sur le marché de la distribution alimentaire de proximité et ses perspectives de développement.
COEUR DE FRAIS
Cœur de Frais : une offre alimentaire complète pour une famille
Cœur de Frais a développé un concept de proximité, avec des magasins d'environ 300 m², proposant une gamme complète de produits frais pour couvrir les besoins alimentaires des ménages. Selon Clément Truffert, la moitié des surfaces de vente est réservée aux fruits et légumes, complétée par des produits multi frais tels que la boucherie, la volaille, la charcuterie ou encore l'épicerie.
Un développement ambitieux pour Cœur de Frais en France
Cœur de Frais poursuit un ambitieux plan de développement en France, avec l'ouverture récente de son septième magasin à Saint-Jean-de-Luz. Neuf autres ouvertures sous licence de marque sont également prévues, notamment dans la région de Perpignan, de Toulouse et de Saint-Avold, en Moselle, pour le deuxième semestre de 2023.
Le réseau vise 20 ouvertures annuelles à partir de 2024, avec une ambition de 100 points de vente en cinq ans. Les porteurs de projet sont donc encouragés à se manifester rapidement pour participer à cette croissance rapide.
Quel profil pour ouvrir un magasin Cœur de Frais ?
Cœur de Frais recherche des créateurs d’entreprise ayant une expérience terrain et faisant preuve d’une réelle proximité avec le client, tout en offrant un accueil irréprochable. Les entrepreneurs doivent également connaître parfaitement leur région et les habitudes de consommation de celle-ci.
Candidats en reconversion ou professionnels déjà installés et souhaitant changer leur façon de vendre des produits frais sont les bienvenus dans le réseau.
Rejoindre Cœur de Frais pour réussir sur un marché porteur
Avant de se lancer, Clément Truffert recommande de bien se renseigner sur le réseau et de choisir un secteur d'activité fiable à long terme. L'alimentaire constitue par exemple un secteur solide et la tendance actuelle en faveur du circuit court et local offre un terrain favorable pour une franchise alimentaire.
Découvrez l’interview vidéo de Clément Truffert dans son intégralité ⇩
Et pour connaître en détail tous les atouts du concept et les conditions requises pour rejoindre le groupe, visitez la fiche de présentation de Cœur de Frais ⇩