MOBALPA Mérignac : Une implantation stratégique aux abords de Bordeaux
Située à proximité de Bordeaux, Mérignac a accueilli depuis le 17 mai dernier, l’enseigne à la renommée nationale d'aménagement global de l'habitat MOBALPA.
L'inauguration de ce nouveau point de vente est le fruit d'un projet ambitieux porté par Nicolas Dulaurens, déjà concessionnaire des magasins MOBALPA de Mont-de-Marsan et de Sainte-Eulalie.
D’animateur réseau à concessionnaire MOBALPA
Depuis le début de sa carrière, Nicolas Dulaurens nourrit le rêve de créer sa propre entreprise. Pour lui, c'est un "rêve de gosse" qu'il souhaite concrétiser sans plus tarder. Il entame tout d'abord une carrière au sein du groupe FOURNIER, en tant qu'animateur de réseau, puis en tant que développeur. Cette période, qui s'étend de 2007 à 2015, lui permet d'acquérir une connaissance approfondie du terrain et du réseau MOBALPA. En 2015, la réorganisation du service développement lui offre l'opportunité de transformer son désir d'entreprendre en réalité.
Il décide tout d’abord de s'associer et se spécialise dans la reprise et la revente de magasins en difficulté. Son parcours le mène finalement à l’acquisition du point de vente de Mont-de-Marsan en 2016. Convaincu par cette expérience réussie malgré la crise sanitaire, il choisit de conserver le magasin et de se consacrer au développement de ses propres établissements dans la région. Ainsi, en 2020, Nicolas inaugure son second magasin à Sainte-Eulalie, cette fois-ci en tant qu’entrepreneur en partant de zéro. Fort de cette réussite, il renforce sa détermination à aller encore plus loin.
Mérignac : un projet ambitieux pour MOBALPA
Dès l'ouverture de son magasin à Sainte-Eulalie, Nicolas commence à réfléchir à la suite et fixe son regard sur Mérignac, un défi à la hauteur de ses ambitions. Cette zone stratégique, proche de Bordeaux, exige un investissement conséquent. Pour MOBALPA, c'est également un enjeu majeur, et la candidature de cet entrepreneur expérimenté répond parfaitement aux attentes de l’enseigne en termes de savoir-faire, de relationnel ou de solidité financière. La recherche d'un local dans cette zone commerciale et dynamique s'avère complexe et demande plus de temps que prévu. Mais ayant jeté son dévolu sur un emplacement idéal, Nicolas s'investit pleinement pendant plusieurs mois pour concrétiser son projet. Sa persévérance finit par payer et le local tant convoité se libère enfin, répondant ainsi à toutes ses exigences.
L’esprit d'équipe MOBALPA pour une réussite commune
Le nouveau MOBALPA de Mérignac dispose d’une surface de 380 m², dont 70 m² dédiés à l'appartement, et 12 cuisines exposées. Le magasin est composé de 6 vendeurs et d’un manager des ventes. Le multi-concessionnaire peut aussi compter sur l'expérience d'Oriane et Stéphanie, deux vendeuses chevronnées de Sainte-Eulalie, qui participent activement à la mise en place du nouveau point de vente. « Nous sommes sollicitées pour toutes les décisions concernant l'aménagement du magasin, c'est à la fois intéressant et stimulant », explique Stéphanie. « Participer à la création de notre propre espace de travail est passionnant. Nous connaissons déjà cette clientèle puisque certains clients de cette zone se rendaient jusqu'au magasin de Sainte-Eulalie. C'est à la fois un projet nouveau et familier pour nous », ajoute Oriane. Epaulé par une équipe compétente, aguerrie et digne de confiance, Nicolas dispose des clés de la réussite de ce nouveau point de vente. Le concept magasin MOBALPA adapté à Mérignac représente un atout de plus, offrant à son équipe les meilleures conditions de travail et en parfaite harmonie. L’espace de vente a été pensé pour proposer une expérience client optimale, à la fois esthétique et fonctionnel. De plus, la centralisation du back-office pour les trois magasins (Mont-de-Marsan, Sainte-Eulalie et Mérignac) constitue un avantage, permettant à ce nouveau point de vente de bénéficier des mêmes prestataires avec lesquels Nicolas collabore depuis plusieurs années. Dans ce contexte, l'entrepreneur se sent confiant et nourrit l'ambition de devenir rapidement un acteur majeur dans la région. « J'espère figurer parmi les meilleurs magasins MOBALPA de France. Ce nouveau point de vente me donne tous les moyens de réaliser cette ambition, que ce soit en termes de surface ou de potentiel commercial de la zone », conclut-il avec enthousiasme et détermination.
Si vous aussi, comme Nicolas, vous souhaitez devenir la référence de l’aménagement d’intérieur de votre région, découvrez en détail toutes les informations nécessaires pour devenir concessionnaire MOBALPA sur la fiche personnalisée du réseau.