Le franchisé Ecolave de Cognac se développe avec un centre fixe
Ça bouge dans le réseau leader du lavage écologique sans eau de véhicules. Franchisé Ecolave sur le secteur de Cognac depuis février 2022, Thomas Favrioux vient de signer un bail pour ouvrir un centre fixe et devrait embaucher un collaborateur d’ici peu. Anatomie d’un succès.
Une clientèle diversifiée : la clé du succès d’Ecolave Cognac
Au démarrage de son activité, en février 2022, Thomas Favrioux dispose essentiellement d’un portefeuille client composé de particuliers.
Toutefois, il poursuit sa prospection auprès des professionnels afin de se développer. Rapidement, il signe un contrat d’entretien pour la flotte de véhicules d’une entreprise locale puis le portefeuille s’étend. Aujourd’hui, le franchisé Ecolave de Cognac travaille avec plusieurs entreprises et concessions automobiles sur sa zone de chamandise.
« En première année, mes résultats m’ont permis d’assurer mes engagements financiers. Mais c’est en début de deuxième année que j’ai vraiment senti le décollage de mon chiffre d’affaires : en moyenne + 50% par rapport à l’an dernier », se souvient-il.
Un centre fixe et un collaborateur pour l’avenir
Fort de ces 18 premiers mois couronnés de succès et riche d’un carnet de commandes plein, Thomas Favrioux envisage d’embaucher rapidement un collaborateur pour répondre à la demande croissante de ses clients.
Mais surtout, il vient de signer un bail pour ouvrir un centre fixe Ecolave dans les semaines qui viennent. De quoi développer encore plus son activité.
« J’ai toujours aimé le management, j’espère pouvoir transmettre mon savoir-faire à d’autres personnes et faire grandir mon entreprise », conclut le franchisé Ecolave de Cognac.
Alors si vous aussi vous souhaitez créer une entreprise de lavage écologique sans eau de véhicules et avoir la possibilité de développer rapidement votre entreprise, rendez-vous sur la fiche franchise Ecolave pour en savoir plus.