EVA lance le premier Championnat de France de Esport en réalité virtuelle
Le leader français du Esport en réalité virtuelle EVA vient de s’associer avec Webedia, acteur international majeur du Esport, pour lancer la EVA League 1, premier Championnat de France de Esport en VR.
EVA
EVA : Promouvoir le Esport VR
En 2022, la Coupe de France de Esport VR avait déjà rencontré un franc succès. C’est face à ce constat et déjà forte de plus de 20 arènes de Esport en France, que l’enseigne EVA a souhaité aller encore plus loin dans la promotion de cette pratique.
Elle s’est donc associée à Webedia, spécialiste international de la production d’événements référents dans l’écosystème esportif, pour lancer la EVA League 1, le premier Championnat de France de Esport en VR.
Au cours de ce championnat, les 6 meilleures équipes de France s’affrontent depuis le 7 mars dernier avec des matches aller-retour pour une finale qui se déroulera le 11 juillet. A la clé pour les gagnants : un Cashprize de 10.000€.
La League 2 pour alimenter la League 1
Parallèlement, l’enseigne spécialisée dans l’Esport VR a également créé la EVA League 2, véritable vivier de nouveaux talents pour alimenter la League 1. De fait, chaque année, les 2 meilleures équipes de League 2 pourront intégrer la League 1.
Ainsi, depuis le 16 avril dernier, les équipes s’affrontent dans les arènes licenciées du réseau. Face au succès de cette offre, les licenciés ont dû improviser des matchs de pré-sélection : sur 16 places disponibles, 30 équipes se sont inscrites. Un engouement qui témoigne de la pertinence de ces deux ligues de Esport VR.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une arène de Esport en réalité virtuelle avec le leader du secteur impliqué dans la promotion de l’activité, rendez-vous sur la fiche enseigne EVA pour en savoir plus.