« Dès la première année, j’ai doublé mon chiffre d’affaires », Yves Renault, paysagiste, dirigeant d’une TPE de 10 salariés et client d’Esprit D.PME
Parce que les meilleurs ambassadeurs d’un réseau de conseil en développement pour dirigeants de TPE et PME, ce sont ses clients, l’enseigne Esprit D.PME donne la parole à Yves Renault, dirigeant d’une TPE de paysagisme, client de la marque depuis 8 ans.
ESPRIT D.PME.
« Ca m’a permis d’avoir les bons outils pour redresser la barre »
« J’étais dans une phase où il fallait que je choisisse entre cesser l’activité, comme le conseillait mon comptable, ou bien trouver les moyens d’améliorer ma rentabilité », se souvient Yves Renault, dirigeant d’une TPE de paysagisme qui emploie 10 personnes.
« J’ai rencontré quelqu’un qui avait une approche originale par rapport à un discours classique. Il m’a proposé des outils avec une approche économique intéressante pour mesurer la rentabilité, se fixer des objectifs », se souvient-il encore au sujet de sa rencontre avec son conseiller Esprit D.PME.
« Ca m’a permis d’avoir les bons outils pour redresser la barre », admet-il, soulagé aujourd’hui.
« On a un suivi humain et un suivi complet, commercial et économique »
De fait, « ça fait 8 ans que je travaille avec lui, et en fait ça m’a permis de stabiliser l’activité », explique encore Yves Renault, qui s’avoue extrêmement satisfait de l’accompagnement proposé par son conseiller Esprit D.PME : « On a un suivi humain et un suivi complet, commercial et économique ».
« Dès la première année, j’ai doublé mon chiffre d’affaires », conclut-il.
Alors si vous aussi vous souhaitez devenir consultant en développement commercial pour les dirigeants de TPE et PME avec une marque qui propose une approche différente et performante, rendez-vous sur la fiche enseigne Esprit D.PME pour en savoir plus.