Darjeeling s’inscrit dans les engagements de Chantelle for change
Marque du groupe français de lingerie Chantelle, Darjeeling est également engagée dans une démarche RSE exigeante, qui porte à la fois sur la dimension inclusive de ses produits et de sa stratégie commerciale que sur la dimension éthique et éco-responsable de sa fabrication. Le point sur les engagements RSE de Darjeeling.
DARJEELING LINGERIE
Darjeeling : une marque inclusive
L’un des piliers des engagements RSE de Darjeeling, et du Groupe Chantelle, est l’inclusivité. Non seulement de ses collections, mais aussi de sa politique tarifaire.
Ainsi, Darjeeling veille à créer de la lingerie qui permette à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie, de trouver des produits qui leur conviennent. Et ce, sans payer plus cher, y compris pour des bonnets profonds.
En outre, Darjeeling soutient des associations telles que l’Institut de la mode inclusive, qui aide la marque à concevoir des produits adaptés aux femmes en situation de handicap.
Darjeeling : une marque éthique et écoresponsable
Par ailleurs, Darjeeling produit 85% de sa corseterie dans les usines Chantelle au savoir-faire centenaire et offrant de bonnes conditions de travail aux salariées et salariés.
Egalement, alors que, d’ici 2030, toutes les collections de la marque intègreront au moins 50% de matériaux à faible impact, Darjeeling veille à intégrer des matériaux aux fibres recyclées, d’origine biologique ou portant l’écolabel européen dans ses créations.
En outre, depuis 10 ans, 100% des produits Darjeeling sont certifiés Oeko-Tex®Standard 100, un label qui garantit l’absence de substances allergènes et nocives pour la peau.
Enfin, 95,5% du volume global d’énergie consommé dans les bureaux, entrepôts et boutiques proviennent de sources renouvelables.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boutique de lingerie féminine avec une marque engagée et éco-responsable, rendez-vous sur la fiche enseigne Darjeeling pour en savoir plus.