54 Cocktails Bar : « Les cocktails sont bien ancrés dans la vie des Français »
Innovante, dynamique et attentive aux évolutions de son secteur, la franchise de bars à cocktails 54 Cocktails Bar rappelle les chiffres-clés de la consommation de cocktails en France, démontrant ainsi la vitalité de son marché.
54 COCKTAILS BAR
Qui sont les consommateurs de cocktails ?
Selon une étude réalisée par le Paris Cocktail Week, le consommateur de cocktail est une consommatrice. En effet, la clientèle des bars à cocktails est composée à 56% de femmes. Côté tranche d’âge, si tout le monde consomme des cocktails, c’est surtout la tranche des 25-44 ans qui fréquente les bars à cocktails.
Et alors que 83% de la population française dit consommer des cocktails, ce taux monte à 89% en Île-de-France et descend à 78% dans le sud-est.
Le comportement des consommateurs de cocktails
Près de 18% des consommateurs consultent les menus en ligne et 32% vérifient les avis clients avant de se rendre dans un bar à cocktails. Une bonne nouvelle pour la franchise 54 Cocktails Bar qui dispose d’une carte large et d’excellents avis clients.
Concrètement, une fois dans le bar à cocktails, dans lequel les consommateurs se rendent en moyenne 1,3 fois par semaine, les clients consomment 2 cocktails par soirée, pour une moyenne annuelle de 2,2 litres par personne.
Des données qui font dire à la tête de réseau que « Les cocktails sont bien ancrés dans la vie des Français ».
Alors si vous souhaitez ouvrir un bar à cocktails sur un marché dynamique avec une enseigne innovante qui analyse en permanence les performances de son secteur, rendez-vous sur la fiche franchise 54 Cocktails Bar pour en savoir plus.