« Mon rêve d’indépendance est aujourd’hui assouvi ! », Fred Belmudes, franchisée Ô P’tit Môme
Devenue auxiliaire de puériculture en 2017 suite à une reconversion professionnelle, Fred Belmudes ouvre sa micro-crèche Ô P’tit Môme à Craponne en 2019 et est aujourd’hui également animatrice du réseau. Elle témoigne de son parcours.
Ô P'TIT MÔME
Des beaux-arts à la puériculture en passant par le tourisme
Sur le papier, rien ne destinait Fred Belmudes à devenir gérante d’une micro-crèche. C’est en effet dans la filière artistique et littéraire que l’entrepreneure débute dans la vie avant de se réorienter une première fois vers le tourisme, tout juste diplômée de l’école des Beaux-Arts.
Elle travaille alors pendant plus de 15 ans chez un Tour Opérateur où elle gravit les échelons jusqu’à devenir cheffe de produit Canada puis Asie/Océanie.
En 2017 cependant, elle décide une nouvelle fois de se reconvertir pour passer un diplôme d’auxiliaire de puériculture.
En 2019, finalement, elle devient franchisée Ô P’tit Môme pour ouvrir sa micro-crèche à Craponne, dans les Monts du Lyonnais.
« Ma micro-crèche est le fruit de quelques années de réflexion, elle est donc le reflet des valeurs qui me sont chères comme la confiance, l’éco-responsabilité, l’autonomie et le respect.
J’ai voulu instaurer un projet pédagogique autour de l’intelligence émotionnelle. Ce thème qui est devenu très à la mode depuis me tient particulièrement à cœur car c’est dès le plus jeune âge que nous forgeons notre identité et nos aptitudes à vivre ensemble et heureux. Dans cette démarche, nous travaillons avec une intervenante yoga et une conteuse. Nous développons également le langage par la gestuelle associée à la parole », explique Fred Belmudes.
« L’entrepreneuriat m’a permis de m’épanouir davantage »
Après avoir été salariée pendant plus de 15 ans, la franchisée Ô P’tit Môme de Craponne s’est épanouie dans son nouveau métier d’entrepreneure. Elle est ainsi devenue, deux ans après l’ouverture de sa micro-crèche, animatrice réseau de son enseigne.
« Mon rêve d’indépendance est aujourd’hui assouvi », témoigne-t-elle ainsi. « Même si tout n’est pas toujours tout rose, l’entrepreneuriat m’a permis de m’épanouir davantage, me permettant ainsi la liberté de gérer mon quotidien, ma micro-crèche tout en me basant sur mes valeurs et mes convictions », conclut-elle.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une micro-crèche pour vous épanouir dans votre nouvelle vie d’entrepreneur avec une enseigne portée par des valeurs fortes, rendez-vous sur la fiche franchise Ô P’tit Môme pour en savoir plus.