Un nouvelle agence APEF ouvre au Lude
L'APEF poursuit son développement en franchise avec l’ouverture au Lude (Pays de la Loire) d’une nouvelle agence gérée par Faustine Dolbeau, une jeune entrepreneure de 25 ans.
APEF
« Je souhaite me rapprocher des valeurs qui ont du sens pour moi »
Pendant 5 ans, Faustine Dolbeau a exercé dans l’hôtellerie de luxe avant de donner un nouveau tournant à son parcours pour se diriger vers les services à la personne : « Je souhaite me rapprocher des valeurs qui ont du sens pour moi, les services à la personne permettent d’être à la fois dans la santé et dans le social, je suis aussi ravie de me rapprocher du terrain », explique-t-elle.
Poussée par son envie d’entreprendre et d’aider les autres, elle se tourne vers APEF, séduite par les valeurs humaines prônées par l’enseigne. « Il y avait aussi cette envie d’être à mon compte et de me sentir utile auprès des autres. Quand j’ai découvert ce secteur, c’était une évidence pour moi, c’est un métier passion. C’est une jolie rencontre avec une entreprise bienveillante », poursuit-elle.
APEF Le Lude au service de la communauté
Depuis plus de 30 ans, APEF s’est construit une solide réputation en tant que prestataire dans les services à la personne, en mettant l'accent sur la satisfaction et le bien-être de ses clients.
À partir du 20 septembre, l’objectif de Faustine sera d'apporter des services professionnels, attentifs et adaptés à chaque client, tout en se rapprochant de ses valeurs profondes. Les prestations proposées incluent le ménage/repassage, la garde d'enfants de plus de 3 ans, l'aide aux séniors, le bricolage et le jardinage. L'agence couvrira notamment les villes de La Flèche, Le Lude et Montval-sur-Loir.
Faustine Dolbeau recherche activement ses futurs collaborateurs :
Nous cherchons des personnes avec un savoir-être, des personnalités dynamiques qui prennent des initiatives et feront partie intégrante de l’entreprise », insiste-t-elle. Les profils recherchés comprennent principalement des aides ménagers, des jardiniers bricoleurs et des gardes d'enfants, quels que soient leur parcours. Faustine Dolbeau prévoit d'embaucher une dizaine d'intervenants en CDI d'ici deux ans, offrant ainsi des opportunités d'emplois au sein de sa communauté.
Elle conclut par : « J’ai aussi aimé les dispositifs mis en place pour valoriser nos intervenants. C’est un métier où il y a plein de choses à inventer et il faut en parler. On peut en faire un choix de carrière. Il faut être souriant, motivé et impliqué. Nous formons les salariés, donc l'expérience passera après".
Si vous aussi, vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.