Cash Express accentue sa présence sur l'île de La Réunion avec l'ouverture d'un second magasin
Le 4 juillet dernier, Cash Express, acteur majeur dans la vente de produits d'occasion, continue son expansion stratégique à La Réunion avec l’ouverture d’un second magasin.
CASH EXPRESS
Cash Express poursuit son maillage à la Réunion
Ayant intégrés le réseau en 2018 après le rachat du point de vente Cash Express de 300 m² situé à Saint-Pierre dans le sud-ouest de l’île, Frédérick Brunet et son gendre Kessan Carpentier, ancien collaborateur de Decathlon, réitèrent leur confiance à l’enseigne et confirment la rentabilité de leurs activités en ouvrant un second point de vente situé à Sainte-Clotilde, au nord de l'île. Après deux ans et demi de préparation, cette nouvelle ouverture vient compléter leur stratégie de maillage territoriale, dans un objectif précis de couvrir l'ensemble de l'île avec quatre points de vente Cash Express.
Dans leur nouveau magasin de 150 m², les co-franchisés se répartissent les tâches : Frédérick prend en charge la partie administrative et financière et Kessan s’occupe de l’achat-vente, la mise en place des produits, etc.... Le magasin emploie aujourd’hui deux personnes et propose la même typologie de produits que celui de Saint-Pierre.
Au-delà de leur projet de développement, les co-franchisés ont pour ambition de léguer leur expérience, leurs valeurs, et leur métier à leurs enfants, suivant la célèbre devise d'Henry Ford : « Ce n'est pas l'employeur qui paie le salarié, mais le client ».
Du secteur industriel à l’entrepreneuriat avec Cash Express
Fort de 30 années dans le secteur industriel Frédérick Brunet choisi de se réinventer en vendant ses entreprises en 2017 et en réalisant son rêve de s’installer à La Réunion. Il témoigne : « Las de travailler 70 heures par semaine, je souhaitais donner du sens à ma vie. Me réinventer dans un environnement multiculturel et harmonieux et reprendre une activité avec un rythme plus calme ». Ses différentes recherches de franchises le conduisent vers le secteur de l'occasion. Motivé par les valeurs de Cash Express, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale au côté de l’enseigne. Frédérick explique : « ...personnes de terrain, travail collaboratif, mode transversal des prises de décision entre le groupe et les franchisés… Le concept m’a plu ainsi que l’équipe et sa façon de travailler. La convivialité, la qualité et les performances technologiques de l’enseigne, très moderne, la confiance qu’elle m’a inspirée, m’ont tout de suite incité à rejoindre ce réseau ».
S’appuyant sur ses compétences, il débute sa nouvelle aventure tel un néophyte : « Je me suis appuyé sur mon expérience de la gestion d’entreprise tout en me cultivant sur les savoirs qui n’étaient pas au cœur de mon métier : les achats et ventes aux particuliers, les outils de communication au service d’un commerce de proximité… Un apprentissage enrichissant au cœur d’une aventure passionnante. Aujourd’hui, l’équipe basée à Saint-Pierre regroupe 7 personnes dont un responsable de magasin, un acheteur, deux vendeurs et trois apprentis, dont ma fille ».
Si comme Frédérick et Kassan, vous souhaitez rencontrer le succès dans vos activités dans vous lançant dans le secteur de l’occasion, rendez-vous sur la fiche personnalisée Cash Express pour en savoir davantage.