« Les Chérubins représentent une garantie de plus auprès des différents organismes » Eliza Hogea (partenaire du réseau)
Les porteurs de projet du réseau de micro-crèches Les Chérubins bénéficient d’une formation initiale complète et d’un accompagnement personnalisé pour entamer leur reconversion professionnelle dans les meilleures conditions.
LES CHÉRUBINS
Après une carrière d’une vingtaine d’années dans la fonction publique, Eliza Hogea décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale aux côtés de l’enseigne. Au cours d’une interview, elle revient sur son parcours pour le lancement de son projet :
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
" Je m’appelle Eliza Hogea, j'ai 44 ans, je suis maman de deux enfants. Après 20 ans dans la fonction publique hospitalière et médico-sociale, j'ai pris finalement la décision de changer de domaine tout en restant dans une certaine mesure dans l'accompagnement et l'accueil, cœur de mon métier d'éducatrice. Créer du lien et personnaliser/adapter sont les mots de mon fil conducteur !
Pourquoi avez-vous choisi la franchise et Les Chérubins en particulier ?
Ce choix s'est imposé à moi depuis 2017, date de la première tentative de projet, mais je n'étais pas encore prête ! De par la nécessite d'avoir un tuteur de confiance, garant de sécurité et sérieux dans le domaine tant réglementé de la petite enfance. De plus, Les Chérubins représentent une garantie de plus auprès des différents organismes. C’est également la franchise qui pour moi a le plus la fibre humaine !
Votre projet de micro-crèche est en cours, comment avez-vous été accompagné dans votre projet jusqu’à présent ?
Mon accompagnement a été réalisé sur plusieurs plans : administratif, juridique, réalisation des plans... c'est un accompagnement plus que présent, une vraie "béquille" quand on prend cette route ! J’ai pu bénéficier des accompagnements physiques lors des rendez-vous importants au démarrage du projet, ainsi que de multiples rendez-vous en visio. J'ai la chance d'avoir une référente très professionnelle et disponible !
Vous n’étiez pas dans le domaine de la petite enfance auparavant, quelles sont les raisons qui ont motivées votre reconversion ?
Personnellement, j'ai exercé en tant qu'éducatrice auprès de mamans victimes de violences conjugales. La prise en charge des enfants de tous âges faisait partie intégrante, mais sans avoir la spécificité petite enfance. J’ai un large réseau professionnel, qui inclut les professionnels de la petite enfance du secteur. C'était un long cheminement, car je souhaitais changer du domaine du social mais tout en gardant le lien et proposer un service à ce public de mamans (ou papas) la plupart du temps isolé et à la recherche d'un mode de garde séquentiel.
La formation initiale proposée par le réseau vous a-t-elle permis d’aborder plus sereinement le lancement de votre projet ?
La formation initiale avec ses différents aspects m'a effectivement permis de prendre encore plus confiance dans mes capacités et de mieux découvrir la fonction de gérant !
Si le parcours d’Eliza vous inspire, rendez-vous sur la fiche personnalisée Les Chérubins et découvrez comment intégrer le réseau.