Babychou Services lance une cagnotte solidaire pour Octobre Rose
Babychou Services, acteur majeur des services de garde à domicile d'enfants de 0 à 12 ans, réaffirme son engagement contre le cancer du sein en s’associant à la campagne de sensibilisation Octobre Rose.
Babychou Services, un réseau engagé
Soutenant l’action depuis plusieurs années, via ses agences, en collaborant à divers événements solidaires, courses, expositions et festivals, l’enseigne s’implique pleinement de cette campagne. Cette année, le siège de la franchise décide de mettre en place une cagnotte en ligne sur le site de La Ligue contre le Cancer, avec pour objectif de récolter 5 000 euros, dont 1/5 de la somme sera reversé par la tête de réseau ainsi que par ses agences en propre. Chaque don contribuera à la prévention et à la recherche contre le cancer du sein, une maladie touchant 1 femme sur 8. A cet effet, le lien de la cagnotte sera accessible sur les réseaux sociaux de l’enseigne.
Claire Lanneau, dirigeante fondatrice de Babychou Services, développe : « Acteur majeur de la garde d’enfant à domicile, Babychou Services intervient quotidiennement au cœur des foyers. Nos babychou-sitters sont tous pleinement soucieux de l’épanouissement des familles, des tout petits aux parents, et tout particulièrement du bienêtre des mamans. Il nous a donc semblé naturel de soutenir Octobre rose, mois de la prévention du cancer du sein, et ce d’autant plus qu’au sein de notre réseau, 8 franchisées sur 10 sont des femmes ! Si, chaque année, nombre de nos agences franchisées s’investissent dans le cadre de cette campagne en participant à divers événements solidaires, nous avons souhaité cette année aller encore plus loin, en mettant en place une cagnotte afin de récolter des dons en faveur de la lutte contre cette maladie, qui touche 1 femme sur 8. Mères, filles, sœurs, nounou, baby-sitter, nous sommes toutes concernées ! ».
Babychou Services mobilisé pour la famille
Avec 80 % de ses franchisées étant des femmes, Babychou Services souhaite leur faire honneur en s’investissant dans une cause qui leur tient à cœur. En collaboration avec La Parisienne, les équipes du réseau se sont mobilisées, le mois dernier, afin de participer à cet événement 100 % féminin, organisé au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale. Le réseau a ainsi animé un espace de garderie exclusif aux enfants des participantes du village La parisienne.
Les agences locales se mobilisent également en partenariat avec des organisations caritatives locales. C’est ainsi que Salma Krouna et son équipe de l’agence Babychou Services de Charenton-le-Pont se sont mobilisées, le week-end dernier, en collaboration avec l’Institut Curie pour maquiller les enfants et récolter des dons.
Quant à Laëtitia Kassis, franchisée de Babychou Services de Montpellier, participe chaque année depuis 10 ans à la course solidaire La Montpellier Reine, partenaire de l’opération Octobre rose, en animant un stand de garderie pour les enfants.
Si vous souhaitez rejoindre un réseau de garde d’enfants à domicile engagé et solidaire, rendez vous sur la fiche franchise Babychou Services et demandez la documentation gratuite.