« Chaque idée est écoutée attentivement, nous participons tous au développement de la structure… », Estelle FERNANDO, franchisée Mon Patrimoine Neuf
Après avoir accompli une période de deux années d'alternance au sein de l'entreprise Mon Patrimoine Neuf, au cours de laquelle elle a bénéficié d'une formation spécialisée en conseil en optimisation fiscale et en vente d'immobilier neuf, Estelle Fernando a pris la décision de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale aux côtés de cette enseigne.
MON PATRIMOINE NEUF
Dans le cadre d'une interview, la franchisée de MPN Toulouse revient sur son parcours, évoque les perspectives d'avenir pour son entreprise, et partage les motivations qui l'ont poussé à rejoindre ce réseau.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Estelle FERNANDO, j’ai 23 ans. Je suis toulousaine et pleine d’ambitions !
Pouvez-vous me raconter votre parcours professionnel ?
Après mon bac j’ai voulu me spécialiser dans l’immobilier, un domaine pour lequel j’ai toujours eu un attrait personnel, j’ai donc fais des études en ce sens.
Durant mon parcours j’ai pu effectuer des stages en agence immobilière en transaction dans l’ancien, et une année d’alternance chez un bailleur social, mais ces expériences n’ont pas attiré mon attention.
Puis j’ai découvert l’immobilier neuf, et le neuf s’est présenté comme une évidence pour moi ! Je suis donc entrée chez Mon Patrimoine Neuf en septembre 2021 dans le cadre de mon Master Gestion de Patrimoine en alternance.
Mes 2 années d’alternance chez MPN se sont très bien déroulées, j’ai pu être formée au conseil en optimisation fiscale, et à la vente d’immobilier neuf.
À la fin de mon alternance et après 2 années réussies j’ai décidé de continuer dans la structure, mais avec un tout autre enjeu ! L’indépendance.
Comment avez-vous connu MPN ? Et pourquoi avoir intégré cette franchise ?
J’ai connu MPN en prospectant des agences immobilières pour ma recherche d’alternance de Master, j’ai donc déposé mon CV à Jonathan Azoulay, créateur et dirigeant de la structure afin de convenir d’un entretien.
Après plusieurs entretiens et échanges, le feeling est très bien passé et j’ai intégré MPN !
Ce qui m’a attiré c’est l’ambition de Jonathan Azoulay, et de son équipe, jeune et dynamique ; chaque idée est écoutée attentivement, nous participons tous au développement de la structure.
Par la suite, la franchise m’a permis de pouvoir valoriser mon travail à sa juste valeur, en changeant mon système de rémunération.
Racontez-nous votre journée type / Quelles sont vos principales missions au quotidien ?
Ma mission est d’accompagner les clients dans leur projet d’acquisition de bien immobilier, aussi bien en résidence principale qu’en investissement locatif, avec une étude patrimoniale.
Ma journée type est donc composée de relances téléphoniques, de rendez-vous, de visites de chantiers avec les clients, de suivi de financement sur les dossiers en cours, et… de signatures ! J’accompagne mes clients du premier rendez-vous de découverte jusqu’à la remise des clés, donc tout au long du processus de vente. J’essaye de leur fournir un suivi, tel que moi j’aimerais qu’il soit fait si j’achetais un bien immobilier.
Comment décrirez-vous l’ambiance au travail ?
Mon Patrimoine neuf c’est comme une famille professionnelle ! Il y a une très bonne entente dans l’équipe, nous sommes tous à l’écoute et bienveillants envers chacun ; nous nous encourageons pour les rendez-vous et les ventes. Nous aimons nous lancer des challenges, afin de créer un peu de compétition au sein de l’agence.
Mon Patrimoine neuf sait récompenser lorsque le travail est présent ! Je vais au travail tous les jours avec le sourire et c’est pour moi la plus belle des satisfactions.
Si vous souhaitez ouvrir votre propre agence et rejoindre Mon Patrimoine Neuf, rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau et demandez une documentation gratuite.