« Nous avons souhaité un partenaire expérimenté avec de fortes valeurs humaines pour nous aider à développer notre projet », Cécile Abel-Coindoz, franchisée Ô P’tit Môme
Parce que les membres du réseau restent les meilleurs ambassadeurs de l’enseigne de micro-crèches, Ô P’tit Môme dresse le portrait de Cécile Abel-Coindoz, serial entrepreneure et franchisée Ô P’tit Môme à Luzinay, en Auvergne-Rhône-Alpes, depuis 2020.
Ô P'TIT MÔME
De l’optique à la petite enfance avec Ô P’tit Môme
Titulaire d’un BTS Opticien-lunetier ainsi que d’un Master en marketing et négociation industriels, Cécile Abel-Coindonz travaille pendant une dizaine d’année pour le fabricant Essilor comme commerciale spécialisée dans les verres ophtalmiques. En 2018, elle rejoint la coopérative Krys Group dans l’animation de points de vente.
Finalement, en 2019, Cécile et son mari décident d‘entreprendre en couple pour ouvrir une micro-crèche. « Nous avons souhaité un partenaire expérimenté avec de fortes valeurs humaines pour nous aider à développer notre projet », se souvient-elle. « Après avoir rencontré d’autres acteurs de la petite enfance, le verdict est sans appel ! professionnalisme, accompagnement à chaque étape du projet, entreprise familiale et humaine », poursuit-elle.
C’est ainsi qu’elle décide de devenir franchisée Ô P’tit Môme pour ouvrir sa micro-crèche à Luzinay, en Auvergne-Rhône-Alpes.
« Dans ma structure, je favorise autant le bien-être des enfants que celui de mes équipes ! »
« Dans ma structure, je favorise autant le bien-être des enfants que celui de mes équipes ! », confie-t-elle, 3 ans après avoir ouvert son établissement de 250m² avec plus de 120m² de salle d’activité et un jardin privatif de 300m².
Mais surtout, pour cette entrepreneure dynamique et infatigable, le bilan de l’aventure est plus que positif : « 3 enfants, 2 jobs, 50.000km/an, des déplacements très réguliers à Paris, des salons, séminaires et conventions partout en France… J’ai envie de dire clairement : ce que j’ai gagné en numéro 1 c’est du confort de vie ! », conclut-elle.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une micro-crèche avec un réseau familial et vous lancer dans une aventure entrepreneuriale riche et épanouissante, rendez-vous sur la fiche franchise Ô P’tit Môme pour en savoir plus.