En 2024, La Boite à Pizza investit les centres-villes
En 2024, La Boite à Pizza fait évoluer sa stratégie de développement pour explorer de nouvelles opportunités, notamment au cœur des villes. Forte de plus de 30 ans d'expérience, l'enseigne à parfaitement conscience de l'importance de l’innovation permanente, non seulement dans son offre, mais aussi dans sa stratégie de développement. Et parmi les axes de développements envisagés, le réseau prépare le déploiement d’un nouveau format de point de vente spécifiquement adapté aux centres-villes. Tout en répondant à une demande existante, ce format La Boite à Pizza urbain ouvre de nouvelles opportunités pour les candidats à la franchise.
LA BOITE A PIZZA
Un nouveau format de pizzéria de centre-ville
Alors que la revitalisation commerciale des centres-villes est au cœur des débats, La Boite à Pizza travaille au développement d’un modèle de point de vente spécifiquement étudié pour ces territoires. Le réseau a identifié dans cette volonté de dynamiser les centres urbains, l’occasion d’investir sur ces territoires en quête d’attractivité pour y déployer son offre. D’autant plus que le concept La Boite à Pizza répond parfaitement aux exigences d’un commerce de proximité. Investir les centres-villes représente ainsi axe de développement supplémentaire pour le réseau, une excellente occasion de renforcer sa stratégie d’expansion pour ouvrir de nouvelles opportunités.
« Cette stratégie d’implantation en centre-ville nous permet d’ajouter une corde à notre arc, commente Charles Desprez, directeur réseau de l’enseigne. En parallèle, nous allons bien entendu poursuivre notre développement sur les autres axes stratégiques, comme les entrées de villes et périphéries. »
Avec ce nouveau format urbain, La Boite à Pizza ne se contente pas de répondre à une demande client. Le réseau entend participer activement à la dynamisation de villes moyennes confrontées à un taux de vacance commerciale élevé. Convaincue que le centre-ville doit être un lieu vivant, créateur d’échange et de lien social, La Boite à Pizza manifeste sa volonté de collaborer étroitement avec les élus afin que ses implantations contribuent positivement à l'attractivité et au dynamisme de leur territoire.
Un concept urbain axé sur l’expérience clients
Le modèle urbain de La Boite à Pizza est axé sur la proximité client, tout en répondant aux réalités économiques actuelles telles que la baisse du pouvoir d'achat et l'inflation. Avec un format adapté aux surfaces restreintes, il propose des prix accessibles et une carte réduite, mais soigneusement sélectionnée.
Et pour répondre aux attentes d'une clientèle en quête de rapidité et de praticité, il privilégie la vente à emporter, avec commandes sur place ou en ligne en click and collect, tout en conservant, lorsque cela est pertinent, une offre de livraison. « Nous restons des professionnels de la livraison, souligne Charles Desprez. Et si la livraison est possible et appropriée sur ces implantations de centre-ville, nous la mettrons évidemment en place. Notre force, depuis plus de trente ans, est notre capacité d’adaptation et la grande flexibilité de notre concept de franchise. » Cette approche agile, pilier de la stratégie du réseau La Boite à Pizza, lui permet de faire évoluer et d’ajuster constamment son offre en fonction du contexte et de la conjoncture économique.
Une opportunité pour les franchisés
Ce développement de La Boite à Pizza en centre-ville représente aussi, et surtout, une opportunité entrepreneuriale à ne pas manquer pour un candidat à la franchise. La forte disponibilité de locaux, avec des loyers particulièrement accessibles, est propice à la création d’une entreprise rentable dans un environnement à fort potentiel commercial.
Non seulement ces conditions sont idéales, mais de nombreuses mairies proposent également diverses formes de soutien pour favoriser l’implantation de nouveaux points de vente sur leur commune (animations, soutien en communication, etc.). Et cette volonté de renforcer l’attractivité des villes moyennes est une ambition partagée par l’ensemble des pouvoirs publics. Elle se matérialise, entre autres, à travers le programme Action Cœur de Villes avec lequel La Boite à Pizza entend bien trouver des axes de collaboration.
Tout en restant fidèle à son cœur de métier qui est la livraison, le réseau souhaite ainsi adapter sa stratégie de maillage territorial afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement. Pour les candidats à la franchise, le déploiement du nouveau concept urbain de La Boite à Pizza offre ainsi de nouvelles opportunités pour ouvrir une pizzéria en profitant du savoir-faire et de la notoriété d’une franchise de référence.
Intéressé ? Découvrez en détail les atouts du concept La Boite à Pizza et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une pizzeria sur la fiche de présentation de la franchise La Boite à Pizza.