Easy Cash élu marque préférée des français
Partez à la rencontre d’Anne-Catherine Péchinot, directrice générale d'Easy Cash, le 1ᵉʳ réseau d’achat-vente de produits d’occasion en France. Découvrez comment l’engagement et la cohésion ont façonné l'année 2023 pour cette enseigne emblématique du marché de la seconde main. Si vous êtes attiré par l'entrepreneuriat dans un secteur porteur de sens, cette interview est faite pour vous !
EASY CASH
Toute la Franchise : Quels sont les trois mots qui résument l'état d'esprit de votre réseau en cette fin d'année ?
Anne-Catherine Péchinot : Engagement, performance et convivialité décrivent parfaitement notre approche à l’aube de cette nouvelle année.
TLF : Combien de franchises ou points de vente avez-vous ouverts en 2023 ?
Nous avons ouvert 4 magasins et 6 corners en 2023.
TLF : Êtes-vous satisfait de vos performances en 2023 ?
L'année 2023 aura été un bon cru avec une croissance du chiffre d'affaires de 8 % et de la marge de 9 % qui démontre, s'il en était besoin, que le marché de la seconde main est un secteur d'avenir, qui résiste bien à la crise.
Autre source de satisfaction : la fréquentation de nos magasins est en hausse, ainsi que les performances de notre site internet, illustrant l'attractivité d'Easy Cash, qui a même été élu marque préférée des français en 2023.
TLF : Comment avez-vous animé votre réseau ?
Easy Cash est une enseigne qui favorise les moments d'échange et de partage. Ainsi, nous avons organisé une convention en Écosse, deux réunions nationales et des réunions à l’échelle régionale. De plus, nos consultants franchise se rendent régulièrement en magasin pour apporter leur expertise aux franchisés.
TLF : Quels sont vos projets de développement et vos attentes pour 2024 ?
Nous prévoyons l’ouverture d’au moins 10 magasins. Nous sommes persuadés que le marché de la seconde main va continuer de se développer et projetons une croissance de notre CA d'au moins 5 % à périmètre constant. Parallèlement, Easy Cash s'engage à promouvoir une économie vertueuse en implantent des ateliers de réparation.
TLF : Quel message souhaitez-vous transmettre aux futurs franchisés ?
Si vous aussi, vous mettez l'humain au centre de vos préoccupations et que vous souhaitez vous investir dans un secteur qui a du sens, alors, rejoignez-nous et faites de la seconde main, un nouveau mode de vie !
Vous êtes passionné par l’économie circulaire, la relation client et vous voulez vous investir dans un projet en accord avec vos valeurs ? Consultez la fiche franchise Easy Cash pour en savoir plus sur les conditions de franchisage et ouvrir votre propre magasin.