« Aujourd’hui, après 6 mois d’activité, on a un bilan qui est plus que positif », Quentin et Estébane, Architéa, Chambéry
L’enseigne spécialisée dans les travaux de création, d’agrandissement et de rénovation Architéa poursuit sa websérie de portraits de membres du réseau avec Estébane et Quentin, ambassadeurs de la marque à la tête de l’atelier de Chambéry.
ARCHITEA
Architéa Chambéry : deux profils complémentaires
Les deux associés Architéa de Chambéry auront mis 6 mois pour choisir leur local. Et pour cause : ces derniers souhaitaient un local situé en centre-ville, suffisamment spacieux et confortable pour valoriser leur savoir-faire et accueillir clients et partenaires, ainsi qu’une matériauthèque.
Aujourd’hui, « en plus d’être amis et associés on est très complémentaires, ce qui nous permet d’avoir un bon développement au niveau de notre atelier et d’avoir chacun une tâche bien précise », dit Quentin.
De fait, ce dernier prend en charge principalement la gestion commerciale et financière tandis que son associé, Estébane, prend en charge la partie technique et le suivi de chantier.
« On ne pensait pas faire un démarrage aussi dynamique »
« L’acquisition client chez Architéa Chambéry se fait via différents canaux : il y a les leads que la tête de réseau nous envoie régulièrement, il y a toute la partie prospection qu’on fait, nous, en interne (…) et avec Estébane on a mis en place les contrats d’apporteurs d’affaires. Ca marche très bien », expliquent les deux associés Architéa de Chambéry.
Une stratégie qui a leur a permis de se développer rapidement. Et ce, d’autant plus que l’accompagnement de l’enseigne va encore plus loin.
« Soit on a la tête de réseau sur laquelle on peut s’appuyer, où vraiment les architectes d’intérieur sont dédiées à notre projet, ce qu’on fait assez souvent, (…) soit c’est nous qui réalisons les différents plans (…) », développe Quentin.
« La tête de réseau nous accompagne de façon mensuelle : tous les mois on a un point avec Quentin, sur la partie développement et communication (…). On a également 4 pôles différents au sein du réseau, donc la partie bureau d’études, la partie archi, la partie communication et la partie développement », poursuit-il.
« Aujourd’hui, après 6 mois d’activité, on a un bilan qui est plus que positif : on ne pensait pas faire un démarrage aussi dynamique, on a réussi à avoir beaucoup de chantiers, aussi bien particuliers que professionnels », concluent donc les deux ambassadeurs Architéa.
Alors si vous aussi vous souhaitez devenir contractant général avec une marque qui accompagne solidement les membres de son réseau pour les mener vers la réussite, rendez-vous sur la fiche enseigne Architéa pour en savoir plus.