Prix de l'innovation Guy Hoquet : les start-ups à l'honneur
Guy Hoquet L’immobilier révolutionne le secteur avec le premier concours dédié aux startups : « Le prix de l’innovation Guy Hoquet ». L’objectif était de dénicher des innovations permettant d’améliorer la qualité de service du réseau. Focus sur une initiative innovante et sur les lauréats.
GUY HOQUET L'IMMOBILIER
Guy Hoquet L’immobilier poursuit sa démarche d’amélioration continue
A l’instar des géants de la Silicon Valley qui s’appuient sur les innovations des startups pour améliorer constamment la qualité de leurs services et leurs catalogues produits, la franchise Guy Hoquet L’Immobilier a mis en place une initiative originale : Le Prix de l’Innovation Guy Hoquet.
Dédié aux startups, ce concours visait en effet à identifier les innovations qui permettront d’améliorer la qualité de service des 55 agences immobilières du réseau.
« Les start-ups qui ont retenu notre attention proposent toutes des solutions innovantes. Mais avant tout, elles répondent, pour une majorité d’entre elles, à un besoin majeur : celui de mieux loger les Français. Nous devons réinventer les modèles de la propriété en proposant des alternatives accessibles, puisqu’il est devenu de plus en plus difficile d’accéder à la propriété comme à la location pour une grande partie de nos concitoyens », explique Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.
4 pépites sélectionnées par Guy Hoquet L’Immobilier
A l’issue de la phase de candidatures, 10 startups ont pu présenter leurs solutions devant le jury, puis 3 pépites ont remporté le prix de l’innovation. Une quatrième a reçu le prix du meilleur pitch. Toutes les 4 vont désormais pouvoir travailler en partenariat avec Guy Hoquet L’Immobilier et déployer leurs solutions dans l’ensemble du réseau.
Ainsi, désormais, les franchisés et collaborateurs Guy Hoquet L’Immobilier pourront s’appuyer sur les services suivants :
- COOLOC : une plateforme SAAS qui facilite, simplifie, accompagne et sécurise l’accès au coliving et à la colocation ;
- Casam Pro : un service dédié à la rénovation énergétique intégrant un programme de formation, un outil de calcul de DPE, un outil de chiffrage de travaux de rénovation énergétique, de calcul des aides, d’estimation de la plus-value d’une rénovation énergétique, etc.
- SIGNITIC : une solution d’harmonisation et de centralisation des signatures e-mails pour Google Workspace, Office 365 et Salesforce ;
- OPCAP : une plateforme de fragmentation immobilière permettant d’investir à partir de 100€ dans l’immobilier.
« En rassemblant les esprits les plus innovants de la French Tech, nous franchissons une nouvelle étape dans le développement du réseau. Ces collaborations témoignent de notre évolution continue et de notre capacité à anticiper les enjeux de l’immobilier et du logement, pour proposer des solutions adaptées », conclut Stéphane Fritz.
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence immobilière avec une enseigne innovante en perpétuelle évolution, rendez-vous sur la fiche franchise Guy Hoquet L’immobilier !