Compte Rendu de l'Assemblée Générale CNCT des 28 et 29 Avril 2024 au CEPROC

Publié le

Les 28 et 29 avril 2024, la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs (CNCT) a tenu son Assemblée Générale au CEPROC - Centre d'Excellence des Professions Culinaires à Paris. Cet événement crucial a rassemblé les membres du Conseil d'Administration, les adhérents et les partenaires, offrant une occasion unique de revenir sur l'année écoulée et d'aborder les enjeux actuels du secteur.

Compte Rendu de l'Assemblée Générale CNCT des 28 et 29 Avril 2024 au CEPROC

BIOCOLD PROCESS

Les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS améliorent la qualité de l’air dans les espaces réfrigérés des commerçants alimentaires et assurent aux franchisés des revenus récurrents toujours croissants.
Les franchisés BIOCOLD PROCESS, après avoir réalisé un essai gratuit, installent les Filtres Stabilisateurs dans les espaces froids des commerçants alimentaires et assurent leur remplacement trimestriel, prestation qui génère des revenus [...]

Une Soirée Conviviale sur la Seine

La première journée s'est conclue par une soirée conviviale sur la Seine, où les membres du Conseil d'Administration ont pu échanger dans une ambiance festive et détendue. Cette soirée a été marquée par la convivialité et le partage, posant les bases d'une assemblée fructueuse le lendemain.

Points Juridiques et Réformes au Programme

L'Assemblée Générale a débuté le 29 avril à 10 heures avec une série d'interventions essentielles pour les adhérents :

1. Points juridiques pour les adhérents : Des mises à jour sur les évolutions législatives et réglementaires impactant la profession ont été présentées, fournissant des éclaircissements indispensables pour tous les membres.
  2. Rénovation du CAP Charcutier-Traiteur : Une réforme majeure visant à moderniser et à adapter le CAP aux exigences contemporaines a été discutée.
  3. Projet de loi "fait maison" et problématique des titres-restaurant : Les discussions ont également porté sur le projet de loi visant à promouvoir le "fait maison" ainsi que sur les défis posés par l'utilisation des titres-restaurant.

Sécurité Sanitaire et Partenariats Stratégiques

Quatre laboratoires privés ont été désignés pour effectuer 80 000 contrôles sanitaires annuels dans toute la France, avec l'objectif ambitieux de garantir une contamination alimentaire nulle. Le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), désormais obligatoire, inclut des processus rigoureux dans lesquels Biocold Process s’intègre parfaitement. SCL Qualité, dirigée par Stéphanie Chevalier Lopez, Meilleure Ouvrière de France, se positionne comme un partenaire clé pour aider les adhérents à se conformer aux nouvelles normes et s'intéresse particulièrement à Biocold Process pour mieux conseiller les adhérents de la CNCT.

Fin de Journée Sous le Signe de la Convivialité

L'Assemblée Générale s'est terminée à 13 heures par un cocktail dînatoire, offrant une dernière occasion de faire connaissance et de partager des idées dans une ambiance détendue.

Conclusion

Nous remercions tous les participants et partenaires pour leur engagement et leur soutien continu. Ensemble, nous continuerons à élever les standards de la profession et à relever les défis futurs. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site internet.

Méta description :

Découvrez le compte rendu de l'Assemblée Générale CNCT 2024. Points juridiques, sécurité sanitaire, partenariats stratégiques et réformes du CAP Charcutier-Traiteur.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BIOCOLD PROCESS

Quatre Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS pour tous les espaces réfrigérés
Une gamme de quatre Filtres Stabilisateurs de formes différentes qui, une fois placés dans les espaces froids (chambres froides positives ou négatives, meubles froids, vitrines réfrigérées, etc.), régulent le taux d’humidité, assainissent l’air et améliorent la conservation des produits frais et leur hygiène.
Les produits frais se conservent mieux et plus longtemps, l’air est plus sain, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques