« On va réussir d’ici septembre à retrouver une cohérence économique sur le marché de l’immobilier », Charles Marinakis, président de Century 21
Interviewé le 4 juin dernier dans l’émission ECORAMA de Boursorama.com, Charles Marinakis, Président de la franchise Century 21, livrait son analyse du marché de l’immobilier et ses prévisions pour l’avenir du secteur.
CENTURY 21
Immobilier : un contexte économique qui se stabilise
« Il y a une redynamisation de la volonté des acheteurs de se positionner sur un certain nombre de biens », expliquait Charles Marinakis au micro de David Jacquot pour Boursorama.com.
Une dynamique qui, selon le président de la franchise immobilière Century 21, s’explique par plusieurs facteurs : « l’inflation est de nouveau maîtrisée » et « depuis 18 mois, dans beaucoup de régions, les prix ont baissé », détaillait-il.
De ce fait, « je suppose aussi que la conjoncture encourage plus de visites qu’en d’autres temps », poursuivait-il. Conclusion logique : « Nos stocks de mandats augmentent », avance le spécialiste de l’immobilier.
« On ne fera plus 1 million de ventes à l’année ; il faut s’habituer à ça »
Aussi, alors que le Banque Centrale Européenne devait se prononcer le 6 juin dernier sur une baisse des taux directeurs, face à cette tendance générale du marché, le président de Century 21 prédisait : « On va réussir d’ici septembre à retrouver une cohérence économique sur le marché de l’immobilier ».
Et ce, avant de conclure : « On ne fera plus 1 million de ventes à l’année ; il faut s’habituer à ça. Ca n’était pas une volumétrie naturelle et normale du marché français ».
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence immobilière avec une enseigne à la pointe de l’analyse du marché dont le président est reconnu par les médias comme un expert du secteur, rendez-vous sur la fiche franchise Century 21 pour en savoir plus.