Emilie Caron, nouvelle responsable du développement des franchises chez Oui Care
Emilie Caron prend désormais les commandes du développement des franchises au sein du groupe Oui Care, leader français des services à la personne. Elle accompagnera les porteurs de projets et entrepreneurs désireux de devenir franchisés d'une ou plusieurs enseignes de Oui Care.
O2
Le parcours inspirant d’Emilie Caron
Diplômée d'un DUT en techniques de commercialisation de l'École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Emilie Caron possède une vaste expérience dans l'industrie et la gestion de franchises. Elle a débuté sa carrière chez Colgate-Palmolive, avant de devenir consultante en lean management, puis de rejoindre le groupe Renault. Pendant huit ans, elle y a animé le réseau de concessionnaires, travaillé sur des projets environnementaux, et contribué au programme Mégane international au sein de la Direction Marketing Monde.
Après avoir quitté Renault, Emilie Caron s'est orientée vers le conseil indépendant, intervenant sur des projets divers allant de la joaillerie au secteur hospitalier. Elle a ensuite créé le réseau de franchises Lippi et rejoint Franchise Management en tant que consultante. Plus récemment, elle a été franchisée d’un concept de piscines en bois, avant de trouver une activité plus significative au sein du groupe Oui Care.
Une expérience au service du développement des franchises
En tant que collaboratrice clé du PDG Guillaume Richard, Emilie Caron mettra à profit son expertise pour renforcer le sourcing et le développement des candidats franchisés. Elle est déterminée à accompagner des profils diversifiés, parfois atypiques, vers l'entrepreneuriat : « Le groupe Oui Care, avec ses 25 ans d’expérience en franchise, est un terreau fertile pour les entrepreneurs. Nous attirons des profils diversifiés et les accompagnons dans leur projet de création d’entreprise. Nos franchises O2 et APEF, ainsi que Les Bienveillants et Les Petits Bilingues, offrent des opportunités uniques pour celles et ceux qui cherchent à donner du sens à leur carrière. De plus, et c’est assez rare dans le secteur, nous permettons à des franchisés de devenir multi-franchisés et surtout multi-enseignes. »
Sous sa direction, le réseau vise à ouvrir 100 nouvelles franchises en 2024, réparties notamment entre Les Petits Bilingues, Les Bienveillants, APEF et O2. Cette expansion stratégique permettra désormais de répondre aux besoins croissants des territoires, y compris les zones rurales, tout en créant des emplois locaux significatifs et renforçant l’impact social positif du groupe.
Se lancer en franchise avec le leader des services à la personne
Avec ses seize marques, le groupe Oui Care est aujourd'hui le numéro 1 des services à la personne en France et ambitionne de devenir leader mondial à l’horizon 2035. Grâce à un accompagnement complet, Oui Care séduit chaque année près d’une cinquantaine de nouveaux franchisés. Ces créateurs d'agences, aux profils variés, partagent une ambition commune : entreprendre dans un secteur à forte valeur humaine et apporter du bien-être aux familles.
Le groupe Oui Care offre une gamme complète de services allant de l’entretien du domicile à la garde d’enfants, en passant par l’accompagnement à la dépendance et la conciergerie. Quatre de ses marques se développent notamment via le modèle de la franchise : O2 (dont une micro-franchise jardinage), APEF, Les Bienveillants et Les Petits Bilingues.
Si vous souhaitez rejoindre un leader des services à la personne en France, devenez franchisé O2.