Apex crée une centrale de référencement pour les franchisés Terranimo
Les animaleries Terranimo vont désormais profiter de conditions d’achat négociées, grâce à la séparation des pôles Achats et Franchise. La première entité est dédiée au référencement et aux commandes, tandis que la seconde apporte un soutien accru aux franchisés et aux adhérents. Focus sur la nouvelle organisation d’Apex, à la tête du réseau Terranimo.
TERRANIMO
Une centrale d’achats pour des conditions et des prix optimisés
Adoxa – c’est son nom – possède une expertise en animalerie, en jardinerie et bricolage. La centrale de référencement apporte ses services aux franchisés Terranimo, mais aussi au groupement de jardineries indépendantes Saisons & Jardins. Cette force de frappe garantit à tous les adhérents des conditions tarifaires avantageuses et un potentiel d’achat décuplé.
Au total, Adoxa sert déjà plus de 1 000 magasins en France. L’objectif : recentrer et massifier les achats du réseau Terranimo pour gagner en compétitivité.
Une fonction franchise plus professionnelle et plus présente
En parallèle, Apex a souhaité améliorer son soutien aux animaleries franchisées, notamment aux nouveaux venus. Apex Franchise centre donc son activité sur l’accueil, la formation et l’accompagnement des franchisés Terranimo. À terme, la tête de réseau espère que ce nouveau fonctionnement fera la différence sur un marché de l’animalerie très concurrentiel.
En basant sa communication sur la complicité entre les propriétaires d’animaux et leurs compagnons, Terranimo a déjà ouvert 80 magasins en France. Apex, également franchiseur Magasin Vert et Point Vert, ambitionne de passer le cap des 100 animaleries d’ici à fin 2025.
Passionné d’animaux et de challenges au quotidien, profitez d’un marché porteur et d’un réseau doté d’une vraie force de frappe : devenez franchisé Terranimo.