Jeff de Bruges : "Cette expérience m’a permis d’être très polyvalente " Séverine Gallo franchisée Jeff de Bruges
Après 26 ans d’expérience en tant qu’assistante de gestion PME/PMI au sein d’une entreprise familiale, Séverine Gallo, 44 ans, a décidé de se lancer un défi de taille : ouvrir sa propre boutique Jeff de Bruges à Beynost.
JEFF DE BRUGES
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Séverine Gallo, 44 ans, j'ai été assistante de gestion PME/ PMI pendant 26 ans, au sein d’une entreprise familiale dans laquelle j’ai pu évoluer et découvrir les différents aspects de la vie d’une entreprise. Cette expérience m’a permis d’être très polyvalente et m’a donné l’envie de monter ma propre entreprise.
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
Je n’ai jamais consulté de concurrents, je me suis intéressé à la franchise il y’a très longtemps sans approfondir avec aucun franchiseur. Mais quand j’ai décidé de me lancer, Jeff de Bruges était pour moi une évidence !
Pourquoi le modèle de la franchise :
La franchise est un très bon modèle ; car il m’a permis de bénéficier de la notoriété de Jeff de Bruges, l’accompagnement des différents services pour le montage de mon projet et également se lancer avec un franchiseur qui a des bases solides et un savoir-faire expérimenter.
Étiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Je n’ai pas été dans le métier avant, mais j’aime le chocolat et j’ai été attirée par l’enseigne Jeff de Bruges !
Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Jeff de Bruges ?
- Le côté attrayant des magasins
- La notoriété de la marque
- Le produit très plaisant et adapté au palais Français
De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur avez-vous bénéficié au départ ?
Depuis ma première rencontre avec le service développement Jeff de bruges, j’ai été accompagnée sur toutes les étapes, le choix de l’emplacement, l’accompagnement auprès des banques l’agencement du magasin …
Que pensez-vous de la formation initiale ?
Formation très intense, très dense mais qui donne les clés pour se lancer en toute sérénité, une découverte complète de toutes les facettes du métier.
Votre d’esprit avant l’ouverture
Très motivée ! Avec quelques appréhensions sur l’ouverture
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
De bien préparer les mises en place, bien se renseigner, bien réfléchir de la dimension de devenir entrepreneur et de mettre en œuvre ce type de projet.
Vous aussi, rejoignez le réseau Jeff de Bruges et réalisez votre rêve d’entrepreneuriat dans un secteur passionnant et gourmand.