« Ca va être un bon marché, 2025 », Charles Marinakis, président de Century 21 France
A l'occasion du salon RENT 2024, le salon des innovations pour les professionnels de l'immobilier, le président de la franchise Century 21, Charles Marinakis, répondait aux questions d'Anne-Sandrine Di Girolamo pour Les Ondes de l'Immo. Florilège.
CENTURY 21
Les agences immobilières sous enseigne reines du marché
Lors du Salon RENT 2024, salon des innovations pour les professionnels de l'immobilier, Anne-Sandrine Di Girolamo, journaliste créatrice du podcast Les Ondes de l'Immo, interrogeait Charles Marinakis, président de la franchise Century 21.
Elle commence son interview en rappelant que, selon une étude Qualimétrie pour Century 21, le digital n'a pas tout emporté de la place qu'occupe l'agence immobilière et le professionnel dans le parcours de recherche d'un logement.
« Les agents immobiliers pèsent 72% du marché et les agences vitrées 65% », précise en effet Charles Marinakis sur cette question.
Selon cette même étude, les Français s'avouent attachés aux marques immobilières, « symboles de confiance et de professionnalisme ». Et sur ce point encore, la franchise Century 21 se distingue une nouvelle fois dans l'esprit des consommateurs selon son président.
Anne-Sandrine Di Girolamo pointe en outre l'augmentation de la fréquentation du site internet de l'enseigne Century 21 au cours des 9 premiers mois de l'année 2024 : +76% de consultations de biens. Un signe plus qu'encourageant et qui confirme les analyses de Charles Marinakis.
« Moi je suis très optimiste »
Malgré le contexte politique au niveau national, le contexte géopolitique au niveau international ou même le contexte économique, les Français continuent de faire confiance à la pierre et de la considérer comme une valeur refuge, analyse encore Charles Marinakis
« Moi je suis très optimiste », s'enthousiasme-t-il donc lorsque la journaliste, qui rappelle combien l'enseigne analyse en permanence les données du marché pour établir une vision prospective, lui demande comment il envisage l'avenir. Les raisons de cet optimisme : la conjonction de la baisse des prix et de la baisse des taux, la stabilité de l'inflation, aux alentours de 1,5. « Ca va être un bon marché, 2025 », conclut le président de Century 21.
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence immobilière avec une enseigne reconnue des consommateurs qui profite à plein de la reprise du marché, rendez-vous sur la fiche franchise Century 21 pour en savoir plus.