Benoît Cortot, DG de la franchise ewigo, en Patron Incognito
A la tête du réseau ewigo depuis tout juste un an, Benoît Cortot a accepté de se prêter au jeu de Patron Incognito. Le temps d’un épisode, diffusé ce lundi 3 février à 21h10, il devient Michaël, un porteur de projet qui souhaite ouvrir sa propre agence ewigo et ne manque pas de questions sur le quotidien d’un chef d’entreprise au sein du groupe.
EWIGO
L'expérience Patron Incognito pour ewigo
Benoît Cortot, qui a rejoint la franchise ewigo en début d’année dernière, se lance dans cette aventure de Patron Incognito 2025 avec un double objectif : identifier les points forts du réseau et aider les agences en difficulté à s'améliorer.
Pour ce faire, il adopte l'identité de Michael, un potentiel franchisé, et effectue quatre immersions incognito à travers la France. L’occasion pour le DG de ce réseau spécialisée dans la vente de véhicules d'occasion créé en 2013 et qui compte aujourd’hui quelque 200 points de vente, de se plonger dans les réalités de son groupe sur le terrain et de mieux comprendre ce qui peut encore être amélioré pour accompagner au mieux les franchisés.
Immersion en agence ewigo
Durant l’émission, Benoît Cortot effectue ainsi plusieurs immersions en agence ewigo. D’abord à Lisieux, en Normandie, dans une agence peu performante, dont il veut comprendre les difficultés. Face à un commercial expérimenté et bien intégré localement, mais qui maîtrise peu les techniques de vente spécifiques à Ewigo, il essaie de voir ce qui empêche cette agence de décoller.
Direction Strasbourg ensuite pour exploree l'agence phare du réseau, cherchant à comprendre les clés de son succès fulgurant en seulement deux ans.
DG et fondateur d’ewigo main dans la main
Pour sa dernière immersion, Benoît Cortot, est accompagné du président fondateur Florent Barboteau venu faire diversion. Ils se rendent dans une agence aux résultats limités.
Cette immersion de Benoît Cortot dans le quotidien de ses employés promet d'être riche en enseignements. Les téléspectateurs pourront découvrir les coulisses d'ewigo et les défis auxquels font face les franchisés et les employés de cette entreprise en pleine croissance.
La franchise ewigo
Ouvert à la franchise depuis 2014, le réseau ewigo a révolutionné le marché de l'occasion automobile en France. Inspirée du modèle des agences immobilières, l'entreprise sert d'intermédiaire entre acheteurs et vendeurs, sécurisant les transactions et garantissant l'état des véhicules. Forte de près de 200 points de vente en France, l’enseigne ewigo réalise plus de 20.000 transactions annuelles et elle vient d’être élue Meilleure franchise de véhicules d’occasion 2025 après avoir obtenu pas moins de 5 prix lors des Trophées 2024 !
Pour l’accompagner dans son expansion, le réseau recrute de nouveaux porteurs de projet dans toute la France. ewigo sera ainsi présent à Franchise Expo Paris 2025 pour présenter les atouts de son concept aux candidats intéressés et répondre à leurs questions. Tenté par l’aventure ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour découvrir toutes les conditions requises pour devenir franchisé ewigo !