De l’industrie à la transition énergétique, le parcours de Pierre GERENTES, directeur d’agence Maclem à Saint-Étienne
À 44 ans, Pierre GERENTES a quitté l’industrie pour relever un défi d’avenir : celui des énergies renouvelables. Ancien entrepreneur dans la métallurgie et cofondateur de deux entreprises, il s’est réinventé en rejoignant la franchise Maclem, experte en solutions énergétiques. Aujourd’hui installé à Saint-Étienne, il revient avec enthousiasme sur son parcours et partage sa vision.
MACLEM®
Un nouveau départ pour un passionné des défis
Après avoir étudié plusieurs opportunités, Pierre Gerentes a choisi la franchise pour profiter du savoir-faire et de l’expertise de Maclem. Les valeurs de l’enseigne, la qualité de ses produits et une offre complète ont été des critères décisifs. Bien qu’il soit novice dans le secteur des énergies renouvelables, une solide formation initiale lui a permis de lancer son activité dans les meilleures conditions.
« Les valeurs de Maclem, la qualité des produits et l’offre complète m’ont convaincu », explique Pierre GERENTES. Après des relations professionnelles compliquées avec ses anciens associés, il recherchait un cadre de travail fiable pour concrétiser son projet. L’accompagnement sur mesure proposé par l’enseigne a répondu à ses attentes : « Sans cette formation initiale, j’aurais perdu beaucoup de temps et d’argent. »
Maclem : un soutien continu pour assurer la réussite
Depuis son arrivée chez Maclem, Pierre bénéficie d’un accompagnement technique performant, d’un soutien en communication et en gestion, ainsi que des conseils avisés d’un animateur réseau. Malgré un contexte économique complexe pour le marché des pompes à chaleur, il reste optimiste et multiplie les initiatives pour développer son activité. Entre prospection active, webmarketing et formations continues, il met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs. « Maclem, c’est plus qu’un réseau, c’est une famille », affirme-t-il. Il souligne également l’importance des échanges réguliers entre franchisés, un atout majeur pour surmonter les défis du quotidien.
Une vision optimiste malgré les difficultés
Bien que l’année de lancement ait coïncidé avec un ralentissement du marché des pompes à chaleur – « J’ai démarré l’année où le marché des pompes à chaleur s’est effondré » – Pierre GERENTES ne se laisse pas décourager. Il reste convaincu de la pertinence et du potentiel du concept Maclem. « Les offres sont complémentaires. Avec davantage de notoriété, Maclem pourrait devenir une référence incontournable », ajoute-t-il.
Un message pour les futurs franchisés
Fort de son expérience, Pierre GERENTES encourage les candidats à s’investir pleinement dans cette activité passionnante : « Le métier est enrichissant, il faut rester au faites des nouveautés et sans cesse innover pour rester compétitif. Si c’était à refaire, je signerais avec Maclem sans hésiter. »
Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’aventure Maclem, rendez-vous dès aujourd’hui sur leur fiche personnalisée et demandez la documentation gratuite.