Pizza Hut France et Fullplate s’associent pour ouvrir un nouveau restaurant à Westfield Euralille
Pizza Hut France franchit une nouvelle étape dans son développement en s'associant au groupe Fullplate pour ouvrir un restaurant au cœur du centre commercial Westfield Euralille. Ce nouvel établissement, doté d'une vingtaine de places assises, propose un concept adapté aux attentes des consommateurs urbains : la pizza à la part (slice).

PIZZA HUT
Un nouveau concept pour séduire une clientèle urbaine
En plus des recettes emblématiques de Pizza Hut, ce format permet aux clients de diversifier leurs choix en dégustant plusieurs saveurs lors d'un même repas. Il contribue aussi à réduire le gaspillage alimentaire grâce à des portions ajustées. Plus abordable et flexible, il renforce l'ambition de l'enseigne de devenir une référence quotidienne, notamment auprès d'une clientèle plus jeune. Ce restaurant s'inscrit ainsi pleinement dans une logique de restauration rapide (QSR), combinant service sur place et vente à emporter. « Je suis très fière de ce nouveau restaurant et du partenariat conclu entre Pizza Hut France et Fullplate, qui illustre nos fortes ambitions de croissance en France », souligne Anne Lainé, Directrice générale de Pizza Hut France.
Fullplate, un partenaire stratégique pour Pizza Hut
Déjà exploitant de 12 restaurants Pizza Hut en France, le groupe Fullplate franchit un cap en devenant un acteur clé du développement de l'enseigne sur le territoire. Avec une vision ambitieuse, Fullplate prévoit l'ouverture de 150 nouveaux restaurants Pizza Hut dans les années à venir. Dès 2025, une première vague d'implantations est attendue dans des zones à fort potentiel, notamment à Westfield Lyon Part-Dieu, Westfield Rosny 2 et V2 Villeneuve-d'Ascq. Pour soutenir cette expansion, Léon Buchard, président de Fullplate, s'appuie sur des investisseurs de renom tels que Benjamin Chemla (CEO de Shares, ex-Stuart), Romain Peugeot (Managing Partner EiM Capital Special Opportunities) et Boris Collardi (ex-Pictet & Julius Baer).
« Pizza Hut fait partie des rares enseignes qui accompagnent le quotidien des Français depuis les années 80, et la France est un formidable marché pour les enseignes de fast-food. Je suis donc particulièrement heureux de soutenir Fullplate dans l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire de cette marque emblématique, en participant au développement du concept "à la part" de Pizza Hut France. » explique Benjamin Chemla, cofondateur de Fullplate.
Enfin, Romain Peugeot, Board member de Fullplate, conclut : « Nous sommes fiers de nous associer à Fullplate alors que le groupe entame une phase de croissance structurante. Cette prise de participation minoritaire de référence vise à soutenir le management dans le déploiement de sa stratégie. Ce premier partenariat entre Fullplate et Pizza Hut France en est la parfaite expression. »
Avec cet accord stratégique et son nouveau concept de pizza à la part, Pizza Hut affirme son ambition de renforcer son maillage territorial en France et de s’imposer comme un acteur incontournable de la restauration rapide.
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure et ouvrir votre propre restaurant Pizza Hut, consultez la fiche personnalisée du réseau et demandez la documentation gratuite.