La franchise Speed Burger de Saint-Quentin met les bouchées doubles
Fermé avec pertes et fracas il y a un an suite à une gestion désastreuse, le Speed Burger de Saint-Quentin vient de rouvrir ses portes, lundi 28 décembre, pour le plus grand plaisir des accrocs de burgers à la française saint-quentinois.
Il y a tout juste un an, la franchise Speed Burger était contrainte de fermer. Son patron était parti, ses trois salariés n’avaient pas été payés depuis plusieurs mois et les clients commençaient à se plaindre de la qualité. Un véritable désastre pour les salariés et la marque.
Mais voilà, un an après, alors que l’histoire semblait être digérée, Laurent Dubois, un investisseur Saint-Quentinois achète un immeuble de 850m2 dont 400m2 de surface commerciale. Voulant rentabiliser son investissement il y installe une boulangerie et souhaite ouvrir une enseigne de restauration rapide.
S’étant intéressé à plusieurs enseignes, il décide Finalement d’ouvrir une franchise Speed Burger et propose à un des trois ancien malheureux salariés, Xavier Brunelet, d’en assurer la gérance.
Laurent Dubois s’appuie ainsi sur l’expérience de Xavier Brunelet pour gérer ce nouveau Speed Burger qui est sans communes mesures avec l’ancien. Il est situé en plein centre-ville, sur deux étages, il propose la livraison à domicile, concept qui a fait la réputation de la marque, et dispose d’une salle de restauration équipée du Wi-Fi. Enfin il emploie 15 personnes dont 10 livreurs.
Le restaurant sera officiellement inauguré le 9 décembre prochain à 17 heures en la présence de Xavier Bertrand, ministre du travail et maire de Saint-Quentin. Un nouveau départ.
Benjamin Thomas, Toute-la-Franchise©