La franchise Guy Hoquet soutient la défense du mandat exclusif
Le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet L'Immobilier affirme sa volonté de défendre la professionnalisation du métier d'agent immobilier.
Soutenant Benoist Apparu et l'Etat dans leur volonté de maintenir la clause pénale du mandat exclusif et d'opérer des changements pour un meilleur encadrement de ce dernier, Frédéric Monssu, Directeur Général du réseau Guy Hoquet, les engage même à aller plus loin dans leur idée de réforme.
Selon lui, la loi Hoguet, qui encadre l'exercice de la profession, est obsolète et doit être revue pour aller dans le sens d'une plus grande professionnalisation de l'activité, afin de défendre les intérêts du consommateur.
Au vu des sommes engagées dans les transactions, le réseau Guy Hoquet souhaite qu'une formation obligatoire soit mise en place, sanctionnée par un diplôme. Pour sa part, l'enseigne a pris les devants en invitant ses nouveaux responsables à suivre une formation initiale de 10 semaines, et en proposant 5000 heures de formation continue chaque année sur des thèmes variés.
Enfin, pour être certain d'offrir la meilleure qualité de service à ses clients, le réseau Guy Hoquet bénéficie de la certification Qualicert et présente son programme "Garanties" depuis 2011.
Laurence Jacquin, Toute La Franchise ©