Interview de Denis JULLEMIER, Président du réseau DES LIS CHOCOLAT
Président du réseau DES LIS CHOCOLAT, Denis JULLEMIER, qui était présent à la 37e édition du salon Franchise Expo Paris, a été interviewé pour l'occasion par Toute la Franchise.
Toute la Franchise : Présentez-nous votre concept en une phrase
Denis Jullemier : Des Lis Chocolat est un nouvel acteur de la franchise en chocolaterie, confiserie, biscuiterie. Nous sommes artisans chocolatiers confiseur. Nous avons un univers assez large et nous nous qualifions comme étant un artisan gourmand. Artisan, parce que bien évidemment, nous travaillons toujours d'une façon artisanale, soucieux de la qualité première de nos produits, donc de nos recettes, et gourmand, parce que nous un univers très large qui offre une large gamme aux consommateurs de spécialités gourmandes sucrées, aussi bien du chocolat, de la confiserie, de la biscuiterie, des confitures, du thé ou autres produits gourmands.
TLF : Pourquoi rejoindre le réseau Des Lis Chocolat ?
D.J : Des Lis Chocolat est un nouvel acteur une particularité, à savoir offrir à chacun de ses franchisés une spécialité qui va lui être propre, qui va s'inscrire dans son territoire, et dans les ingrédiens dans sa région. Nous allons pouvoir proposer ainsi à chaque franchisé son produit à lui pour lequel il va pouvoir communiqué en local, tout en bénéficiant du soutien d'un franchiseur national.
TLF : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos candidats ?
D.J : Les trois valeurs qui nous tiennent à coeur pour nos candidats, c'est d'abord la passion, il faut être passionné et être dans cet état d'esprit pour être un vrai entrepreneur Des Lis Chocolat, passionné par la gourmandise et notre univers. Nous voulons également en deuxième point, des personnes avec le profil et l'esprit d'entrepreneur. Il est important d'être un acteur entreprenant capable de s'adresser aux personnes extérieures à sa boutique, être franchisé Des Lis Chocolat c'est aussi s'adresser à des partenaires, des institutions, des collectivités, des entreprises, et pas seulement aux consommateurs. Puis en troisième, il faut être gourmand. L'univers du sucré et notamment du chocolat nécessite d'être gourmand pour faire partager cette passion.