logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Les vidéos des franchises Expertise comptable - Comptabilité

« les banquiers ont une oreille plus favorable aux projets de création en franchise »

Mise en ligne le 25/10/2013

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

A l’occasion du dernier Forum Franchise Lyon nous avons rencontré Olga Romulus, expert-comptable spécialisée en franchise au sein du groupe Fiducial.

découvrez l’expert

Dans un premier temps, Olga Romulus revient sur les trois principales problématiques auxquelles sont confrontés les nouveaux franchisés : choix du statut, démarches administratives liées à la création d’une société, obtention d’un financement.

Pour l’expert-comptable, « pour bien démarrer dans son projet en franchise, il est donc important de savoir s’entourer. On peut être très bon dans son métier, porter un projet de création d’entreprise mais ne pas être forcément au fait de tous les aspects juridiques, financier, et caetera. » Orienter les entrepreneurs fait partie intégrante de la mission de l’expert-comptable. Olga Romulus souligne la polyvalence de l’expert-comptable qui lui permet de cerner les besoins de l’entrepreneur pour « l’orienter, le cas échéant vers des professions plus pointues comme l’avocat ou le conseil en obtention de financement ».

Enfin, elle explique, avec son regard d’expert-comptable, pourquoi la création d’entreprise en franchise semble plus aisée qu’une création classique. Rappelant que « la franchise est une réitération d’un succès », elle déclare que « les banquiers ont une oreille plus favorable aux projets de création en franchise ». Un constat également dû au fait que « les franchiseurs sont de plus en plus nombreux à se faire référencer auprès des grandes enseignes bancaires de façon à se faire connaitre et à ses faire apprécier ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

vidéos de réseaux par thématique

vidéos d'experts par rubriques

Scroll to top