Forum Défense Mobilité : la franchise à l’honneur pour la reconversion des militaires
Différents franchiseurs participeront à ce salon, le 18 octobre, afin de mettre en avant les opportunités de reconversion qu'ils peuvent proposer aux militaires.
Le Forum Défense Mobilité, qui se déroulera à Brest, mardi 18 octobre, sera l'occasion pour différents réseaux de franchise de présenter les opportunités offertes par la franchise aux militaires en reconversion professionnelle.
Des conférences, des rencontres, des partages, le Forum Défense Mobilité de mardi prochain se veut avant tout un lieu d’information et d’échanges autour de l’emploi et de la reconversion professionnelle des militaires et de leurs conjoints. De nombreuses entreprises viendront en effet présenter les opportunités dont elles disposent en Bretagne et différents intervenants apporteront leur éclairage sur des questions clés liées à l’emploi lors des conférences proposées tout au long de la journée.
Accès aux fonctions publiques et emplois réservés, industries technologiques, VAE ou création d’entreprise seront ainsi quelques-uns des thèmes abordés au cours de ce salon. Un salon où la franchise sera particulièrement bien représentée. Le cabinet Action Franchise & Réseaux a notamment été sollicité pour présenter huit enseignes à fort potentiel qui évoluent sur différents secteur d’activité. Corinne Gicquel, la fondatrice de cette structure, sera sur place pour échanger avec les entrepreneurs potentiellement intéressés par les franchises Atout ménage, Babychou Services, Baléo, Mon Monde à Moi, La Petite Académie, Planète Gardiens, Tonavenir.net et Senior Compagnie.
Des franchiseurs du secteur de l'immobilier et de l'intérim seront également sur place, au centre des Congrès du Quartz (Brest), pour répondre aux différentes questions que se posent ces militaires en reconversion quant à la création d’entreprise en franchise.
La franchise, un modèle particulièrement adapté à la reconversion professionnelle
Sécurisant, puisqu’il s’appuie sur un concept éprouvé et permet à l’entrepreneur de bénéficier d’un accompagnement complet de la part de son franchiseur, le modèle de la franchise reste particulièrement adapté aux reconversions professionnelles. Grâce à une formation initiale complète, à la mise à disposition de différents outils et services et au soutien du réseau, les créateurs d’entreprise qui décident d'ouvrir une franchise peuvent se lancer sur un secteur d’activité complètement différent de celui sur lequel ils évoluaient jusqu'alors et espérer s’y développer rapidement.