Entrepreneuriat féminin : trois rendez-vous en juin pour une reconversion professionnelle réussie
Reconversionenfranchise.com organise trois nouveaux évènements avant l'été.
Les 6, 13 et 25 juin, les femmes ayant l'ambition de créer leur entreprise ont à nouveau rendez-vous avec la structure Reconversionenfranchise.com et ses partenaires afin d'obtenir un maximum d'informations et de réponses à leurs questions concernant la franchise et ses opportunités pour une reconversion professionnelle réussie.
Trois évènements pour découvrir la franchise
A l'approche de l'été, période propice à une réflexion sur son avenir professionnel, la plateforme Reconversionenfranchise.com, créée par Corinne Giquel, présente trois nouveaux rendez-vous pour permettre aux femmes intéressées par la création d'entreprise d'en savoir plus sur la franchise et ses opportunités. La structure propose ainsi une webconférence le 6 juin, une journée rencontre le 13 juin à Amiens, et une autre édition le 25 juin à Paris.
La webconférence s'intitule "Désir de reconversion : l'entrepreneuriat, est-ce pour moi ?", et se déroule en présence de Cendrine Genty, fondatrice de L se réalisent et auteure du livre "Le jour où j’ai choisi ma nouvelle vie en quête de sens, en quête de soi". Pendant 45 minutes, cette dernière échangera avec Corinne Giquel sur l'identification des besoins et les coulisses de l'entrepreneuriat.
Les deux journées rencontres permettront pour leur part d'échanger avec des experts de la franchise et surtout des enseignes et leurs franchisés afin d'obtenir des témoignages concrets d'acteurs de la franchise. La journée d'Amiens se déroulera à la CCI de 13h30 à 18h en présence d'Action Sport, Babychou Services, Cuisines Raison, Please, Simplici Car et Temporis, tandis que celle de Paris, organisée à la mairie du 9e arrondissement aux mêmes heures, verra la participation d'Apef, Bras Droit des Dirigeants, Lady Concept, Mailboxes Etc. et Temporis.
La franchise, LA solution pour une reconversion réussie
Ces évènements favorisent les échanges et l'interactivité pour valoriser la solution de la franchise en matière de création d'entreprise. En effet, si 70% des entrepreneurs solo ne parviennent pas à vivre de leurs créations d'entreprises, 85% des franchisés sont optimistes sur l'avenir de leur entreprise.
Domaines d'activités variés, gain de temps, suivi sont les principaux atouts du format qui offre des opportunités pour toutes les envies de reconversion professionnelle : " La franchise, avec son principe clé en main, est un formidable moyen pour aider les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat et répondre à l’un de leurs freins majeurs : la solitude de l’entrepreneuriat. En devenant franchisé, l’entrepreneur s’appuie sur un modèle économique qui a fait ses preuves" explique Corinne Giquel.
Pour en savoir plus sur ces rendez-vous et vous inscrire gratuitement, consultez dès à présent le site reconversionenfranchise.com.