Peut-on être franchisé à domicile ?
Oui, de nombreuses enseignes de franchise permettent de créer son entreprise en travaillant à domicile. Toutefois, des déplacements seront nécessaires afin de rencontrer les clients ou pour effectuer des démarches commerciales, .
Franchise à domicile : des déplacements indispensables
De nombreuses activités de services proposées en franchise peuvent être exercées à domicile. C’est le cas par exemple des métiers de courtier en financements, de mandataire immobilier, de courtier en travaux, de consultant ou coach professionnel. Néanmoins, il vous sera impératif de prévoir des déplacements réguliers pour :
- Démarcher et rencontrer des partenaires : banques, syndics de copropriété, consultants spécialisés, experts-comptables, etc.
- Constituer un parc de locaux ou logements, pour les mandataires immobiliers.
- Entretenir la relation avec vos clients qui seront vos meilleurs ambassadeurs et en démarcher de futurs.
Il est à noter que les métiers de mandataires immobiliers et de consultants en entreprises nécessitent de visiter les biens immobiliers ou les locaux des entreprises clientes pour effectuer leurs prestations dans de bonnes conditions.
Il est donc possible, si l’activité le permet de devenir franchisé à domicile mais vous aurez dans tous les cas à prévoir des déplacements pour garantir la pérennité de votre activité.
Si vous n’avez pas encore choisi votre franchise, rendez-vous sur notre fiche Choisir sa franchise.