Réseau Daniel Moquet : un accueil téléphonique grand public au service des franchisés
Publié lePlus qu’un centre d’appel ou un Numéro vert le 0 800 50 00 45 est une innovation : un centre de prise de rendez-vous internalisé et personnalisé au service de tous les franchisés du réseau de Daniel Moquet. Deux personnes sont en charge de ce service créé en Avril 2009, et travaillent désormais à temps plein pour recevoir les 100 appels quotidiens.
Un service interactif pour un gain de temps indéniable
Deux personnes, à temps plein et formées, reçoivent chaque jour plus de 100 appels téléphoniques. Il s’agit d’un confort pour les franchisés. Faire fi des prises de rendez-vous quel gain de temps ! Ils peuvent désormais se consacrer entièrement à la gestion des équipes et des chantiers, à la gestion administrative, au service après vente et à leur communication terrain.
C’est un service interactif… « les mises à jour sont réalisées automatiquement dans un agenda électronique, sur lequel chaque franchisé est également connecté. Chaque soir, nous faisons le point avec eux » confie Katia Peintre, arrivée dans l’équipe en Mars 2010.
Pour les particuliers, avec ce service, c’est la réactivité assurée. Ils sont garantis - à 100 % - d’avoir quelqu’un en ligne puisque deux autres personnes et un répondeur prennent le relais en cas de surcharge ! Autre atout de la prise en charge interne : la qualité du service rendu, le contact est personnalisé et pertinent puisque Katia et Delphine connaissent parfaitement la marque et le réseau.
50 rendez-vous fixés sur 100 appels entrants
Sur les 100 à 140 appels journaliers, environ 50 % aboutissent à une prise de rendez-vous avec le franchisé. Aucun démarchage ici, ce service ne reçoit que des appels entrants. Ils proviennent soit du site Internet, soit des communications des franchisés : parrainage, insertions publicitaires, prospectus boîte aux lettres. Seul objectif : fixer un rendez-vous pour le franchisé de la région concernée, « nous ne donnons ni prix, ni informations techniques ». Dans les 48 heures, le client reçoit un courrier de confirmation accompagné de la Revue de l’enseigne.
A l’année, Daniel Moquet reçoit en moyenne 25.000 appels pour 20.000 demandes de rendez-vous. Le franchiseur fait preuve d’efficacité mais surtout, il apporte un réel soutien à ses franchisés.
Créer une surveillance par email