LOCALLIFE : Un nouvel annuaire local en ligne
Publié leOn peut être vigneron reconnu et être aussi passionné de l'Internet.
C'est ainsi que Hugo Wiestner, déjà propriétaire du domaine de la Bastide Neuve et du Clos des Muraires au Cannet des Maures, vient de s'investir sur le marché de l'édition d'annuaires locaux en ligne en lançant sur toute la France un nouveau site d'information locale.
Son but ? Offrir un guide aussi complet et exhaustif que possible de la vie en France.
Quand on sait qu'une majorité des 32 millions d'internautes français se connectent pour obtenir des informations pratiques, le marché (sans compter le "marché" francophone !) reste large.
LOCALLIFE n'est pas uniquement un annuaire Internet. C'est un réseau d'annuaires couvrant chacun une région particulière. La première mise en ligne test est dans le Var et couvre Draguignan / Saint Tropez. A terme, l'hexagone, près de 390 annuaires locaux et autant de franchises pour couvrir plus de 3 millions d'entreprises françaises référencées dans 2.500 catégories de recherche.
Chaque annuaire local sera construit de la même manière et avec la même configuration, chacun possédant ses propres contenus et ses particularités locales.
Dans chaque annuaire, se trouveront des menus de restaurants, coordonnées d'écoles, sorties locales, commerces, entreprises, des liens vers les meilleurs sites Internet nationaux.
LOCALLIFE.FR est ainsi organisé autour de neufs catégories : communauté, actualité, voyages et météo, shopping, maisons et famille, affaires et finances, santé et beauté, éducation, divertissement, sports et loisirs, chacune de couleur différente pour plus de clarté et de facilité d'utilisation à l'écran.
Ses concepteurs ont créé cet annuaire en ayant à l'esprit ceux qui font leurs premiers pas sur Internet tout comme ceux pour qui Internet n'a pas de secret. Plusieurs chemins peuvent ainsi mener à la même information. Sans cesse en développement, il sera toujours possible d'ajouter les coordonnées et les détails de telle organisation et commerce local afin d'élargir les listes de contacts, quelle que soit l'heure. Si l'accès est bien sûr gratuit, il n'en sera pas de même pour tout professionnel qui souhaitera y figurer. A partir de 220 euros pour une "ligne adresse".
Article émanant de LE VAR INFORMATION du vendredi 29 mai 2009
Créer une surveillance par email