présentation de l'expert 40 degrés sur la banquise
40 degrés sur la banquise
Apporte son conseil pour la notoriété de l’enseigne,
son développement et le recrutement de franchisés
Avec plus de 40 références en franchise, Jean-Luc Boncenne et son équipe conçoivent et réalisent les actions et les supports de communication adaptés à chaque réseau.
Par son expertise, son écoute et sa créativité, 40 degrés sur la banquise se positionne comme l’agence référente pour le conseil en communication et les relations-presse spécialisées franchise.
Pour le rayonnement de la marque et le développement du réseau, 40 degrés sur la banquise s’appuie sur ses campagnes de relations-presse et sa stratégie digitale comme autant de moteurs de réussite. La force de 40 degrés sur la banquise repose sur sa capacité à valoriser et transmettre votre actualité auprès des médias, autant de leviers puissants de notoriété et de croissance pour votre réseau.
Elle est votre partenaire privilégié dans la diffusion des valeurs de votre marque et la transmission des atouts pour rejoindre votre réseau.
Jean-Luc Boncenne
Fort d’une passion pour le dessin, la peinture et l’art en général, Jean-Luc Boncenne s’est formé à l’Ecole Supérieure d’Art Graphique. Après son service militaire au SIRPA, Jean-Luc Boncenne crée l’agence 40 degrés sur la banquise en 1989.
Ce nom original marque les esprits et semble précurseur des bouleversements climatiques actuels. A l’origine, il a comme principe le respect de l’environnement et sa thématique évoque les médias dits chauds et froids. A partir de cette invitation au voyage créatif, le conseil stratégique est relayé par le choix des meilleures voies de communication afin d’arriver aux objectifs du parcours de l’entreprise.
Pour répondre aux besoins de communication globale de ses clients, il associe les prestations de création de chartes graphiques, supports écrits et publicités à celles des relations-presse. Précurseur, il créé un pôle Internet dès 1997 et 40 degrés sur la banquise sera net-partenaire de France Telecom et Cegetel et fera du prosélytisme vers les entreprises de la région pour expliquer tous les atouts d’Internet.
Simultanément, son expertise en franchise démarre avec le conseil pour des franchises comme Vital’Portage, 5 à Sec, Cadoon’s, Cuisines Plus, Fastway, les relations-presse pour le Salon Franchise Expo Paris et la création de sites Internet spécialisés dans la franchise.
Soucieux du développement durable, depuis 2002, toutes les campagnes de relations-presse se font en envois électroniques à la place du papier. Les journalistes téléchargent les photos plutôt que de demander des duplications d’ektas. Deux ans plus tard, il fait développer en interne un outil qui rend autonome les attachées de presse dans la réalisation de ces e-communiqués. C’est l’outil précurseur de l’ice-mailing, outil de gestion de tous les e-mailings d'une entreprise, dont la V1 sera lancé en 2006 et la V2 en 2009.
Sa stratégie de développement de l’agence repose sur la compétence des personnels qui la compose avec une croissance maitrisée par le parfait suivi des travaux réalisés, dans un objectif de grande qualité et d’exigence. Sa réflexion actuelle se pose sur la convergence grandissante entre les relations-presse, la production de contenus pour le référencement des sites Internet et la maîtrise de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des medias.