A 53 ans, Sergio Bibini vient de se lancer dans la création d’une nouvelle entreprise avec la franchise As de Pic, spécialiste de l’hygiène 3D (dératisation-désinsectisation-désinfection). Entrepreneur averti, avec déjà trois créations d’entreprise à son actif, il vient de lancer sa nouvelle activité de à Avignon (cf. As de Pic déploie ses solutions de lutte contre les nuisibles à Avignon). Il nous explique pourquoi il a choisi de devenir franchisé As de Pic.
Toute la Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir franchisé As de Pic ?
Sergio Bibini : Après 20 ans passés en tant qu'ouvrier d’état, j’ai créé ma première entreprise en région parisienne dans le monde du nettoyage, en franchise (Jani King). À la fin de mon contrat, j’ai décidé de partir au soleil avec ma famille et nous avons posé nos bagages à côté d’Avignon. J’ai alors créé ma 2e société dans le lavage automobile suite à une très bonne proposition. Voulant me rapprocher de mon domicile, j’ai ensuite été chef d’équipe dans le nettoyage. Le virus d’entreprendre m’ayant encore rattrapé, j’ai décidé de créer ma 3e – et je l'espère dernière –société.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau As de Pic en particulier ?
SB : Ayant déjà été franchisé, je connaissais un peu le système mais je n’avais pas forcément envie d’y revenir. En cherchant sur internet, je suis arrivé par hasard sur la franchise As de Pic. Après avoir étudié le parcours de la société et en avoir discuté avec mon épouse, nous avons trouvé cette franchise très appropriée par rapport à mes attentes.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
SB : As de Pic m’a apporté son savoir et ses méthodes pour traiter tous les problèmes de nuisibles. De plus, grâce à leur réseau, dès qu’une question se pose il y a toujours une personne pour y répondre, quel que soit le domaine (technique, administratif, etc.). La tête de réseau nous apporte également des contrats grands comptes, ce qui permet de démarrer et de faire ses premiers pas dès le début. Pour la suite, je souhaite que nous progressions ensemble. En effet, ce qui m’a poussé à redevenir franchisé, c’est qu'à plusieurs nous sommes meilleurs.