Toute la franchise : Étiez-vous de la «profession» avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
François Piat : Absolument pas, comme la plupart des franchisés Cartridge World. Après avoir été indépendant dans un tout autre domaine puis salarié dans une PME du secteur du bâtiment, je cherchais avant tout un concept me permettant de monter ma propre entreprise. J'ai découvert, un peu par hasard, la recharge de cartouches d'imprimantes et me suis dit que le marché était porteur et que l'aspect technique semblait intéressant.
T.L.F : Pourquoi avoir choisi Cartridge World ?
F.P. : Démarrer seul me semblait très difficile car le savoir-faire dans le domaine de la recharge est primordial et ne s'acquiert qu'avec le support de professionnels expérimentés.
Je me suis donc renseigné auprès des différentes enseignes présentes sur ce marché et mon choix s'est naturellement porté sur Cartridge World, leader national et mondial en termes de nombre de magasins et d'ancienneté dans ce domaine (22 ans d’expérience).
T.L.F : Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ?
F.P. : Cartridge World m'a accompagné tout au long de la mise en place du projet (prévisionnel, analyse du marché local, recherche du magasin...) jusqu'à l'ouverture (accompagnement d'un animateur pendant la 1ère semaine) en passant par une solide formation technique au centre technique du franchiseur ainsi que dans d'autres magasins.
T.L.F : L’enseigne Cartridge World a-t-elle respecté tous les points sur lesquels elle s’était engagée ?
F.P. : Oui, depuis la mise en place du projet, Cartridge World agit conformément à ses engagements.
Source Franchise Cartridge World