Camille SALMONT : Le franchiseur nous accueille vite et bien afin d'être rapidement mis dans le vif du sujet dès le 1er jour et de façon sereine.
T.L.F : Comment se déroule le côté pratique de la formation ?
C.S. : Au début de la formation on reçoit le Manuel Opérationnel.
On apprend au fur et à mesure que l'on travaille sur la cliente, étape par étape : en premier, savoir tenir une lime pour bien mettre en forme l'ongle et ne pas blesser la cliente, vient ensuite la pose de french avec le bon matériel et ainsi de suite.
La première semaine nous ne sommes jamais livrées à nous même, Valérie notre franchiseur nous guide, est à nos côtés afin de rectifier nos erreurs. Il n'y a pas de place à l'erreur, et si besoin elle n'hésite pas à nous réexpliquer une chose incomprise.
Il y a beaucoup d'observations pour répéter les gestes à réaliser, les bonnes applications avec le bon matériel et produit.
Attention car même la clientèle, connaissant le déroulement d'une formation depuis quelques années au sein de l'institut, veille au respect des différentes étapes à appliquer !
T.L.F : Comment se déroule la formation en générale ?
C.S. : Du mardi au samedi de 8h00 environ, pour le premier rendez-vous, à 18h00, fin du cours, avec en règle général une cliente toutes les 1h30 et ce durant 1 mois. Un régime très soutenu mais il nous arrivait tout de même de terminer plus tôt !
T.L.F : Quels sont vos constats après avoir fait une formation ?
C.S. : Une formation de très grande qualité, de haut niveau, avec un franchiseur qui nous met régulièrement la pression, qui nous pousse à aller plus loin, à toujours mieux faire, et par conséquent avec qui des liens forts se tissent, en ce qui me concerne.
T.L.F : Quels sont vos impressions générales ?
C.S. : Au delà de la formation qui aujourd'hui me permet d'être styliste ongulaire professionnelle, j'ai découvert en la personne de Valérie notre franchiseur, une personne humble, très volontaire, engageante, conciliante, battante pour nous "ses filles" comme elle nous surnomme. En ayant vécu auprès d'elle durant ce mois de formation je me suis redécouverte, j'ai appris aussi humainement parlant ! Je suis repartie chez moi en emportant un peu d'elle. Si c'était à refaire je resignerai pour le même voyage au centre d"'Ensorcelle Beauté".
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com